Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement vocal avec séparateur de piste (splitter)

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 135 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement vocal avec séparateur de piste (splitter)
Bonjour,
J'aurais quelques questions techniques pour bien choisir le produit dont j'ai besoin.
Nous sommes entrain de développer notre home studio pro musical.
Après avoir consulté des vidéo de cours sur l'enregistrement vocal et des formations, j'ai bien compris que l'on devait enregistrer plusieurs pistes vocales pour optimiser le mixage, mais comme la duplication de piste est très déconseillée, est-il possible de se servir d'un splitter pour entrer dans mon interface audio pour enregistrer le chant en une prise ou 2 avec par exemple le Palmer Pro RMMS 8 pour obtenir 4 ou 8 pistes , et que la qualité pour le mixage soit optimisée?

Merci de vos futures réponses.
Musicalement, bonne journée à tous.
2
Salut,
Avec ta question et la non compréhension du problème qui t'amène à poser cette question, oublie la mention "pro", ça fait pas sérieux.
Pour faire simple :
1• Il n'est pas obligatoire d'avoir plusieurs pistes vocales pour avoir un bon mix.
2• Quand on parle de plusieurs pistes vocales, c'est le chanteur qui enregistre plusieurs fois la même chose. Ses micro imperfections (calage) donneront un effet de masse.
3• On peut aussi dupliquer la voix (et pas que) pour appliquer des traitements différents (c'est pas interdit)
4• Splitter avant revient à dupliquer sur ton daw… A la limite tu peux faire une prise multi-micro mais c'est plus casse gueule.
5•
Citation :
la qualité pour le mixage soit optimisée
Pour ça il faut le bon musicien avec la bonne interprétation (c'est 80% du taf), la bonne prise de son (pas forcément la plus qualitative mais celle qui sert le mieux le morceau et qui s'intègre avec les autres) et après le mix se fait "tout seul".

Je ne suis pas fan des vidéo tuto pour le mix, c'est trop subjectif comme discipline. Rien de tal que d'apprendre avec un ingé son à ses côtés.
3
Salut,
Je te remercie pour ta réponse, ça m'a éclairci, car dans la formation que j'ai suivi, il était stipulé que la duplication sur le Daw était vraiment à éviter, et que pour un meilleur rendu final de mix, qu'il fallait enregistrer minimum 5 fois le chant.
Encore merci :D:
4
Citation :
qu'il fallait enregistrer minimum 5 fois le chant.

Ouille. On peut avoir l'adresse de la formation, que personne ne s'y inscrive?