Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2020 à 18:11:54Batterie studio !! Besoin d'avis plus expérimentés SVP
Bonjour
Je suis ingénieur du son depuis maintenant bon nombres d'années mais je me lance dans un univers que je ne connait que très peu !! L'enregistrement d'une batterie.
J'ai enregistré tous types d'instruments et de voix mais presque jamais de batterie.
Pour le matériel d'enregistrement micros, pré-amplis... tout est ok
Mais là ou les choses se compliquent c'est que j'aimerais obtenir une base de batterie (GC,CC,TOMS) qui soit assez polyvalente suivant les styles à enregistrer et qui sonne bien afin qu'elle soit utilisable par les batteurs ne pouvant déplacer leur matériel. (chez moi beaucoup de variété, rock, jazz et éventuellement un peu de métal)
La plus par des batteurs viennent avec leur cymbales, charleston...
Mais c'est parfois un problème pour eux de déplacer leur batterie complete.
J'ai lu beaucoup de forums par ici et par la bas mais je n'y connais vraiment rien niveau batterie alors je me sens un peu perdu.
En conclusion, j'ai retenu ce modèle qui se trouve dans mon budget (environ 1000€)
Mais ce ne sont que des conclusions après plusieurs heures de lecture sur les forums alors je peux être complement à coté de la plaque