Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut-Parleur Stereo Plafond

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 345 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Haut-Parleur Stereo Plafond
Bonjour,

Je poste ce topic pour venir en aide à quelqu'un de mon entourage. 20ans auparavant, il a rénové sa maison, des personnes lui ont installer 5 haut-parleur du même type un peu partout (salon, cuisine, salle à manger) sur le plafond :

IMG-7049.jpg

d'après lui, ils n'ont jamais réellement fonctionner, du moins ils n'ont pas sû comment le câbler pour émettre le son. Du coup je me décide à les démonter :

IMG-7779.jpg

IMG-8118.jpg

IMG-4923.jpg

Cependant, je ne vois aucune information sur les haut-parleurs, ni même la marque, sa puissance etc et je n'ai aucun document permettant de le déceler...
Et pour finir, tous le câblage sort d'une même encoche:

IMG-0791.jpg

J'aimerai savoir comment je peux les remettre en marche, le sujet me dépasse :bravo:

Merci d'avance pour votre aide:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc tous les haut parleurs fonctionnent et sont branchés. Ce sont des 8 ohms.
Un voltmètre mesure la résistance ce qui est différent de l'impédance d'ou la légère différence

Le problème sera de les brancher correctement à un ampli ( les 5 h-p ) comme je l'expliquait le 26
En sachant quel sera la source de la musique, on s'y attaquera.
12
Que me conseille-tu?

Je cherche essentiellement un appareil Bluetooth pour connecté un portable et lancé Spotify/Youtube
13
Citation de kansefu :
Que me conseille-tu?

Je cherche essentiellement un appareil Bluetooth pour connecté un portable et lancé Spotify/Youtube


Je ne connais pas ces appareils pour être capable d'en conseiller.
Par contre respecter les impédances sera indispensable si on ne veux pas abîmer l'appareil et il devra pouvoir être mono, pas stéréo
14
Dans ce cas quel serait l’amplificateur approprié?
De quelle manière je vais devoir les brancher pour qu’ils fonctionnent tous en même temps ?
Comment je calcul l’impédance dans mon cas?
15
" Je cherche essentiellement un appareil Bluetooth pour connecté un portable et lancé Spotify/Youtube "
-Kansefu

"Je ne connais pas ces appareils pour être capable d'en conseiller."
-Latole 4 sept

Le son devra être mono comme il n'y a qu'un haut-parleur par pièce .
L'appareil devra accepter des impédances de 4 à 8 ohms
L'idéal est un appareil stéréo qui peut fonctionner mono
Un canal aura 2 h-p branchés en parallèle
L'autre canal aura 3 h-p de branchés; 2 en parallèle et le 3 iem h-p sera en série avec ces deux h-p.
Idéalement le 3 ième h-p est de trop, mais on peut faire avec

Comme les impédances seront différentes, le son sera moins fort sur certains h-p
16
studio-home-studio-3080903.png
Hello, ok, cela avance.....

Sur une sortie "classique" ou même "mono", serait-il possible de raccorder ce genre de boitier, un répartiteur en qlqe sorte, une entrée.....quatre sorties....

studio-home-studio-3080877.png

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 10:56:22 ]