Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2020 à 10:30:36Haut-Parleur Stereo Plafond
Bonjour,
Je poste ce topic pour venir en aide à quelqu'un de mon entourage. 20ans auparavant, il a rénové sa maison, des personnes lui ont installer 5 haut-parleur du même type un peu partout (salon, cuisine, salle à manger) sur le plafond :
d'après lui, ils n'ont jamais réellement fonctionner, du moins ils n'ont pas sû comment le câbler pour émettre le son. Du coup je me décide à les démonter :
Cependant, je ne vois aucune information sur les haut-parleurs, ni même la marque, sa puissance etc et je n'ai aucun document permettant de le déceler...
Et pour finir, tous le câblage sort d'une même encoche:
J'aimerai savoir comment je peux les remettre en marche, le sujet me dépasse
Donc tous les haut parleurs fonctionnent et sont branchés. Ce sont des 8 ohms.
Un voltmètre mesure la résistance ce qui est différent de l'impédance d'ou la légère différence
Le problème sera de les brancher correctement à un ampli ( les 5 h-p ) comme je l'expliquait le 26
En sachant quel sera la source de la musique, on s'y attaquera.
0
kansefu
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12Posté le 04/09/2020 à 23:56:30
Que me conseille-tu?
Je cherche essentiellement un appareil Bluetooth pour connecté un portable et lancé Spotify/Youtube
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
13Posté le 05/09/2020 à 00:34:13
Citation de kansefu :
Que me conseille-tu?
Je cherche essentiellement un appareil Bluetooth pour connecté un portable et lancé Spotify/Youtube
Je ne connais pas ces appareils pour être capable d'en conseiller.
Par contre respecter les impédances sera indispensable si on ne veux pas abîmer l'appareil et il devra pouvoir être mono, pas stéréo
0
kansefu
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
14Posté le 05/09/2020 à 14:29:14
Dans ce cas quel serait l’amplificateur approprié?
De quelle manière je vais devoir les brancher pour qu’ils fonctionnent tous en même temps ?
Comment je calcul l’impédance dans mon cas?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
15Posté le 05/09/2020 à 14:54:06
" Je cherche essentiellement un appareil Bluetooth pour connecté un portable et lancé Spotify/Youtube "
-Kansefu
"Je ne connais pas ces appareils pour être capable d'en conseiller."
-Latole 4 sept
Le son devra être mono comme il n'y a qu'un haut-parleur par pièce .
L'appareil devra accepter des impédances de 4 à 8 ohms
L'idéal est un appareil stéréo qui peut fonctionner mono
Un canal aura 2 h-p branchés en parallèle
L'autre canal aura 3 h-p de branchés; 2 en parallèle et le 3 iem h-p sera en série avec ces deux h-p.
Idéalement le 3 ième h-p est de trop, mais on peut faire avec
Comme les impédances seront différentes, le son sera moins fort sur certains h-p
0
Boby La Pointe
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
16Posté le 07/09/2020 à 10:45:20
Hello, ok, cela avance.....
Sur une sortie "classique" ou même "mono", serait-il possible de raccorder ce genre de boitier, un répartiteur en qlqe sorte, une entrée.....quatre sorties....
0
[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 10:56:22 ]