Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Performance d'un lecteur de carte SD interne au PC

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 361 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Performance d'un lecteur de carte SD interne au PC
Bonjour,

Je possède un ASUS S432FA EB0001T qui dispose d'un lecteur de carte micro-SD.
Comment connaître le type de carte -capacité, classe...- pouvant être lu ? Car nul besoin d'acheter une carte hyper performante et plus chère si le lecteur la limite en lecture et en écriture.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais la carte SD est-elle plus rapide qu'un disque dur externe en 7200 tours ?

J'avais avant une configuration avec Pentium IV, un disque dur système, un deuxième disque dur 7200 tours sur lequel j'avais mes échantillons instrumentaux et un troisième disque dur 7200 tours servant de lecteur/enregistreur sur lequel j'avais mes sessions venant de Cubase ou de Live.

Les logiciels sont effectivement plus gourmands mais une configuration avec SSD et micro-SD n'est-elle pas suffisante ?

Bien délicat tout ça...


12
Un disque externe est lié au protocole de cette entrée ... externe ! (USB2 ou USB 3 ...)
Et idem avec le lecteur interne (Comment il est connecté à la carte mère)

Avec un câble de bonne qualité et court, on peut tout à fait utiliser un disque externe physique à 7200T/m
La qualité peut être acceptable pour travailler en audio à condition ne ne pas trop charger la mule !
Il y a aussi le contrôleur dans la "boiboite" qui fait la conversion SATA/USB qui ne doit pas être de qualité médiocre (et là difficile de trouver des indications)

Après différencier Carte Micro SD et disque externe 7200 ... Il faut tester
On trouve des cartes micro SD très rapides ... mais cher ! (Mais moins rapides et efficaces qu'un SSD)
Encore faut-il que cette carte garde ses performances sur le court/moyen/terme.
Quand un carte SD chauffe la qualité se ressent (essayes de copier beaucoup de fichiers dessus, tu vas voir la carte chauffe !)

A un prix proche de la carte SD on trouve des disques externes SSD (comme indiqué précédemment)... A voir

Personnellement je ne me fierais pas trop sur le lecteur SD de ton portable.
Peut-il écrire/lire sur des cartes hautes performances ? Généralement si c'est le cas les constructeurs le mentionnent (c'est une pub)

Maintenant si ce sont des projets audios peu conséquent ... tu peux essayer !

13
Déjà merci d'alimenter ce fil de discussion... c'est cool !

C'est vrai que je peux toujours faire des essais avec une cartes SD.

Mais le mieux alors est d'acheter un SSD externe sur lequel j'installe mes échantillons.