Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 claviers maitres pour une entrée interface audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 claviers maitres pour une entrée interface audio
Bonjour à tous .....

J'utilise des VST uniquement et j'ai à ma disposition 2 claviers maitres (piano + petit clavier de 45 touches). Je souhaite par commodité que ces 2 claviers soient branchés en midi sur mon interface audio Focusrite Scarlett 8i6 3rd Gen en même temps pour éviter de débrancher l'un pour l'autre.
Si j'utilise uniquement mon clavier maitre principal je suis branché de cette manière en midi :

MIDI OUT CLAVIER MAITRE
MIDI IN INTERFACE AUDIO

La question est de savoir quel branchement midi je dois faire pour que le petit claviers soit branché aussi en midi ? Pour faire clair ! selon les parties à enregistrer je veux pouvoir le faire aussi bien du grand clavier maitre que du petit clavier maitre.

Pas évident à expliquer !!!! pouvez vous m'aider dans mes branchements ?

GRANC MERCI
2
Si l'un des claviers dispose de prises MIDI IN et OUT/THRU, tu peux tenter de prendre le out de l'autre clavier et le connecter sur le IN du second.... puis le Out/Thru du second sur le In de la carte son...
Autre solution, si l'un des deux à un port USB, c'est encore plus simple, et pour le coup tu pourrais enregistrer deux pistes VST en simultané, avec un clavier maître par piste
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
3
Merci ..... en fait c’était simple !!! Petit clavier en usb et grand clavier out et in interface audio.
De ce fait selon les parties les 2 sont à disposition.
Merci