Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/11/2020 à 09:25:42Multiplier entrées/sorties audio d'un instrument ?
Bonjour , depuis un moment je cherche à ajouter des entrées et sorties audio (jack) à certains de mes appareils .
ET cela sans table de mixage , car il en faudrait plusieurs par instrument ( 1 par entrée/ 1 par sortie )
et surtout mes besoins ne vont pas aussi loin . Juste besoin d'ajouter 2,3,4 entrées et sorties , pas plus .
Pour les sorties
J'aimerais savoir s'il est judicieux d'utiliser un amplificateur de casque pour multiplier des sorties audio (jack) ?
En sortie master d'un synthé par exemple , et ainsi avoir 4 sorties
Y a t'il un risque pour le son ? A priori je ne pense pas
Quel amplificateur pour casque pourrait faire l'affaire sans dénaturer le son ?
Multiplier les entrées audio jack
Bien sûr une console de mixage le permet , mais trop de piste ,trop grand , trop cher ,EQ et autres ..Puis pas certain d'en trouver une à 5 entrées de bonne qualité sans mettre le prix
Juste 2,3,4 entrées maximum me suffit , simple , basic (avec contrôle du volume peut être) , sans dénaturer le son
Si voyez à peu près ce que je cherche , merci de me guider
D'accord ! Ok pour la sortie master R/L
Mais ensuite avec les 2 fois 2 sorties mono , comment retrouve t'on le canal R et L ?
Comment sont ils répartis ? Où se trouve ma sortie Left par exemple ?
Merci pour tes réponses , c'est sympa
0
charles XVI
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 19/11/2020 à 22:13:58
Peut être que le 1 envoie L et 2 envoie R ? Puis 3 L et 4 R ? etc ....
Ca doit être ça ..