Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiplier entrées/sorties audio d'un instrument ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multiplier entrées/sorties audio d'un instrument ?
Bonjour , depuis un moment je cherche à ajouter des entrées et sorties audio (jack) à certains de mes appareils .
ET cela sans table de mixage , car il en faudrait plusieurs par instrument ( 1 par entrée/ 1 par sortie )
et surtout mes besoins ne vont pas aussi loin . Juste besoin d'ajouter 2,3,4 entrées et sorties , pas plus .

Pour les sorties
J'aimerais savoir s'il est judicieux d'utiliser un amplificateur de casque pour multiplier des sorties audio (jack) ?
En sortie master d'un synthé par exemple , et ainsi avoir 4 sorties
Y a t'il un risque pour le son ? A priori je ne pense pas

Quel amplificateur pour casque pourrait faire l'affaire sans dénaturer le son ?

Multiplier les entrées audio jack
Bien sûr une console de mixage le permet , mais trop de piste ,trop grand , trop cher ,EQ et autres ..Puis pas certain d'en trouver une à 5 entrées de bonne qualité sans mettre le prix
Juste 2,3,4 entrées maximum me suffit , simple , basic (avec contrôle du volume peut être) , sans dénaturer le son

Si voyez à peu près ce que je cherche , merci de me guider ;)


2
Pour multiples sorties, l’ampli casque n’est pas le plus adapté. Un splitter serait plus adapté.
3
Un splitter ? Quel genre de modèle , marque ?
4
Il existe des tas de modèles, à tous les prix. Des actifs, ou des passifs, des modèles qui proposent plus ou moins de sorties, de canaux, etc.
Au studio, j’ai le Palmer PRM-LS Line-Splitter (environ 250€): 4 canaux avec trois sorties chacun.
Il en existe de moins chers (Behringer, T-Racks...) et de plus onéreux.
Si c’est un simple split (1 vers 2), tu peux bidouiller des câbles toi-même si tu sais souder (ou les acheter déjà réalisés pour quelques euros) : c’est un simple Y, et tu perdras un peu de volume, mais sans influence sur la qualité.
5
Tu cherches en mono ou stéréo ?
Mélanger les entrées nécessite souvent de régler les niveaux, mais on trouve des mixettes très basiques à 4 ou 5 voies.

Christian

6
Stéréo ..Je vais regarder côté mixette basique de petite taille (sans souffle) pour les entrées .
Aussi cable Y peut être fort pratique
Quant au splitter le palmer semble cher , sinon Behringer DS2800 (splitter) et MX882 V2 (splitter/mixer) ont l'air pas mal . Bref , quand même compliqué de trouver la solution ,d'envisager les branchements etc ...
7
Je m'intéresse au splitter Behringer MX882 V2 . Branché en sortie d'une table mixage . Splitté vers 1 carte son , 2 sampler , 3 vocoder .
Apparemment c'est possible puisqu'il splitte une entrée R/L vers 4 sorties ( mono ou stéréo ? )

studio-home-studio-3159065.jpg

Donc entrée XLR R/L vers sorties 1,2,3,4 ... Mais sont elles en stéréo ?
Si oui quel cable en out du 1,2,3,4 ? XLR vers jack stéréo ?
Merci ;)


8
Ce sont des canaux mono, donc pour la stéréo il faut utiliser deux entrées
9
2 sorties tu veux dire ? Ou je ne comprends rien , ce qui peut être le cas ! ;)
Je veux splitter la sortie master de table mixage qui est en jack mono right et left .
Avec deux cables jack mono - xlr je relie à l'entrée In R/L du splitter ?
Ensuite je n'ai sais pas comment reprendre le signal audio R/L qui été splitté ...
Quelles sorties ? Quels cables ? Pour entrer ensuite dans ma carte son en 2 jacks mono
10
Sortie de la table —> entrée du splitter en main in L et R.
Ensuite les sorties Main out et deux fois deux sorties (donc trois sorties stéréo)