Multiplier entrées/sorties audio d'un instrument ?
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 708 vues
- 3 followers
charles XVI
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Novembre 2020 à 09:25Multiplier entrées/sorties audio d'un instrument ?
Bonjour , depuis un moment je cherche à ajouter des entrées et sorties audio (jack) à certains de mes appareils .
ET cela sans table de mixage , car il en faudrait plusieurs par instrument ( 1 par entrée/ 1 par sortie )
et surtout mes besoins ne vont pas aussi loin . Juste besoin d'ajouter 2,3,4 entrées et sorties , pas plus .
Pour les sorties
J'aimerais savoir s'il est judicieux d'utiliser un amplificateur de casque pour multiplier des sorties audio (jack) ?
En sortie master d'un synthé par exemple , et ainsi avoir 4 sorties
Y a t'il un risque pour le son ? A priori je ne pense pas
Quel amplificateur pour casque pourrait faire l'affaire sans dénaturer le son ?
Multiplier les entrées audio jack
Bien sûr une console de mixage le permet , mais trop de piste ,trop grand , trop cher ,EQ et autres ..Puis pas certain d'en trouver une à 5 entrées de bonne qualité sans mettre le prix
Juste 2,3,4 entrées maximum me suffit , simple , basic (avec contrôle du volume peut être) , sans dénaturer le son
Si voyez à peu près ce que je cherche , merci de me guider
ET cela sans table de mixage , car il en faudrait plusieurs par instrument ( 1 par entrée/ 1 par sortie )
et surtout mes besoins ne vont pas aussi loin . Juste besoin d'ajouter 2,3,4 entrées et sorties , pas plus .
Pour les sorties
J'aimerais savoir s'il est judicieux d'utiliser un amplificateur de casque pour multiplier des sorties audio (jack) ?
En sortie master d'un synthé par exemple , et ainsi avoir 4 sorties
Y a t'il un risque pour le son ? A priori je ne pense pas
Quel amplificateur pour casque pourrait faire l'affaire sans dénaturer le son ?
Multiplier les entrées audio jack
Bien sûr une console de mixage le permet , mais trop de piste ,trop grand , trop cher ,EQ et autres ..Puis pas certain d'en trouver une à 5 entrées de bonne qualité sans mettre le prix
Juste 2,3,4 entrées maximum me suffit , simple , basic (avec contrôle du volume peut être) , sans dénaturer le son
Si voyez à peu près ce que je cherche , merci de me guider
signaler
rroland
27497

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16 Novembre 2020 à 09:44
Pour multiples sorties, l’ampli casque n’est pas le plus adapté. Un splitter serait plus adapté.
Rroland www.studiolair.be
signaler
charles XVI
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Novembre 2020 à 10:09
Un splitter ? Quel genre de modèle , marque ?
signaler
rroland
27497

Membre depuis 21 ans
16 Novembre 2020 à 11:48
Il existe des tas de modèles, à tous les prix. Des actifs, ou des passifs, des modèles qui proposent plus ou moins de sorties, de canaux, etc.
Au studio, j’ai le Palmer PRM-LS Line-Splitter (environ 250€): 4 canaux avec trois sorties chacun.
Il en existe de moins chers (Behringer, T-Racks...) et de plus onéreux.
Si c’est un simple split (1 vers 2), tu peux bidouiller des câbles toi-même si tu sais souder (ou les acheter déjà réalisés pour quelques euros) : c’est un simple Y, et tu perdras un peu de volume, mais sans influence sur la qualité.
Au studio, j’ai le Palmer PRM-LS Line-Splitter (environ 250€): 4 canaux avec trois sorties chacun.
Il en existe de moins chers (Behringer, T-Racks...) et de plus onéreux.
Si c’est un simple split (1 vers 2), tu peux bidouiller des câbles toi-même si tu sais souder (ou les acheter déjà réalisés pour quelques euros) : c’est un simple Y, et tu perdras un peu de volume, mais sans influence sur la qualité.
signaler
christian_r
2237

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Novembre 2020 à 12:01
Tu cherches en mono ou stéréo ?
Mélanger les entrées nécessite souvent de régler les niveaux, mais on trouve des mixettes très basiques à 4 ou 5 voies.
Mélanger les entrées nécessite souvent de régler les niveaux, mais on trouve des mixettes très basiques à 4 ou 5 voies.
Christian
signaler
charles XVI
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Novembre 2020 à 17:14
Stéréo ..Je vais regarder côté mixette basique de petite taille (sans souffle) pour les entrées .
Aussi cable Y peut être fort pratique
Quant au splitter le palmer semble cher , sinon Behringer DS2800 (splitter) et MX882 V2 (splitter/mixer) ont l'air pas mal . Bref , quand même compliqué de trouver la solution ,d'envisager les branchements etc ...
Aussi cable Y peut être fort pratique
Quant au splitter le palmer semble cher , sinon Behringer DS2800 (splitter) et MX882 V2 (splitter/mixer) ont l'air pas mal . Bref , quand même compliqué de trouver la solution ,d'envisager les branchements etc ...
signaler
charles XVI
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Novembre 2020 à 12:14
Je m'intéresse au splitter Behringer MX882 V2 . Branché en sortie d'une table mixage . Splitté vers 1 carte son , 2 sampler , 3 vocoder .
Apparemment c'est possible puisqu'il splitte une entrée R/L vers 4 sorties ( mono ou stéréo ? )

Donc entrée XLR R/L vers sorties 1,2,3,4 ... Mais sont elles en stéréo ?
Si oui quel cable en out du 1,2,3,4 ? XLR vers jack stéréo ?
Merci
Apparemment c'est possible puisqu'il splitte une entrée R/L vers 4 sorties ( mono ou stéréo ? )
Donc entrée XLR R/L vers sorties 1,2,3,4 ... Mais sont elles en stéréo ?
Si oui quel cable en out du 1,2,3,4 ? XLR vers jack stéréo ?
Merci
signaler
rroland
27497

Membre depuis 21 ans
19 Novembre 2020 à 13:06
Ce sont des canaux mono, donc pour la stéréo il faut utiliser deux entrées
signaler
charles XVI
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Novembre 2020 à 15:44
2 sorties tu veux dire ? Ou je ne comprends rien , ce qui peut être le cas ! 
Je veux splitter la sortie master de table mixage qui est en jack mono right et left .
Avec deux cables jack mono - xlr je relie à l'entrée In R/L du splitter ?
Ensuite je n'ai sais pas comment reprendre le signal audio R/L qui été splitté ...
Quelles sorties ? Quels cables ? Pour entrer ensuite dans ma carte son en 2 jacks mono
Je veux splitter la sortie master de table mixage qui est en jack mono right et left .
Avec deux cables jack mono - xlr je relie à l'entrée In R/L du splitter ?
Ensuite je n'ai sais pas comment reprendre le signal audio R/L qui été splitté ...
Quelles sorties ? Quels cables ? Pour entrer ensuite dans ma carte son en 2 jacks mono
signaler
rroland
27497

Membre depuis 21 ans
19 Novembre 2020 à 20:12
Sortie de la table —> entrée du splitter en main in L et R.
Ensuite les sorties Main out et deux fois deux sorties (donc trois sorties stéréo)
Ensuite les sorties Main out et deux fois deux sorties (donc trois sorties stéréo)
signaler
charles XVI
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Novembre 2020 à 22:04
D'accord ! Ok pour la sortie master R/L
Mais ensuite avec les 2 fois 2 sorties mono , comment retrouve t'on le canal R et L ?
Comment sont ils répartis ? Où se trouve ma sortie Left par exemple ?
Merci pour tes réponses , c'est sympa
Mais ensuite avec les 2 fois 2 sorties mono , comment retrouve t'on le canal R et L ?
Comment sont ils répartis ? Où se trouve ma sortie Left par exemple ?
Merci pour tes réponses , c'est sympa
signaler
charles XVI
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Novembre 2020 à 22:13
Peut être que le 1 envoie L et 2 envoie R ? Puis 3 L et 4 R ? etc ....
Ca doit être ça ..
Ca doit être ça ..
signaler
rroland
27497

Membre depuis 21 ans
19 Novembre 2020 à 22:18
charles XVI
100

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Novembre 2020 à 23:41
Ok ! Merci ! Maintenant c'est tout simple ....
Encore merci pour cette aide précieuse
Encore merci pour cette aide précieuse
signaler
- < Liste des sujets
- Charte