Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour premier set up MAO / Home Studio / DJ

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour premier set up MAO / Home Studio / DJ
Bonjour à tous !
Ça fait un moment que je voudrais me mettre à la MAO en mode loisir, il me semble qu'avec la situation actuelle / COVID semble être un signe pour me lancer^^
Je suis totalement novice mais j'ai quelque notions à force de trainer en stud' avec des artistes ou les home-studios des copains...

J'aurais besoin de conseils et de vos avis concernant le matos de base que j'aimerais acquérir, soit, 1 paire de monitoring (200/250€ ou moins), 1 carte son /interface audio (200/250€ ou moins), les cables... peut-être un petit clavier maitre... des idées (bon rapport qualité / prix, stable et intuitif, simple...) ?
J'ai un MacBook Pro 15 pouces, mi-2014, i7, 16go RAM... Je n'ai pas encore de DAW, je bricole vite fait avec Garage Band...
Pour les enceintes je suis bien tenté par les M-Audio - Bx8 D3 (230€ la paire), qui descendent bien dans les bas et avec une bonne puissance.

Pour la carte son je suis un peu perdu, l'offre est très large, j'ai l'impression que beaucoup de monde utilise les Focusrite... Je joue un peu de guitare et de basse, j'aimerais pouvoir enregistrer ces instruments.
Quelles sont les différences entre les interfaces thunderbolt 2 et usb 2 ou 3 ? le thunderbolt est-il plus rapide ( moins de latence ? ) ? Et le firewire ? je suis un peu perdu.

Il ne me reste plus 100GO sur mon disque dur, je pense acheter un SSD externe d'1to (SanDisk Extreme Portable SSD 1TB -550Mo/s) pour stocker les projets et plugg-in / vst si possible, qu'en pensez-vous ?

J'ai également une platine vinyle, une table de mix qu'on ma refilée et un ampli phono (voir photo). J'aimerais idéalement pouvoir utiliser les enceintes de monitoring en écoute ou pour mixer, est-ce possible sans passer par la carte son ?

Je cherche aussi une cellule / diamant pour la numark TT1625 pour écoute et mix (selection éclectique) avec un bon rapport qualité / prix.

Déso pour le pavé, le nombres de questions, et les fautes, merci d'avance pour vos conseilles et votre bienveillance .
Bonne journée à tous

studio-home-studio-3168396.jpg
studio-home-studio-3168397.jpg
studio-home-studio-3168398.jpg
studio-home-studio-3168399.jpg
studio-home-studio-3168400.jpg

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 14:22:37 ]