Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil micro pour cadeau de Noël

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil micro pour cadeau de Noël
Bonjour,

En faisant des recherches sur les micros, je suis tombé sur votre super forum, très enrichissant et pleins de conseils. Malgré tout je n'ai pas trouvé ma réponse.

Ma fille joue du piano, synthé, batterie, guitare acoustique, basse électrique et chante.
De façon amateur et pour son plaisir, mais avec une bonne oreille musicale et l'envie maintenant de s'enregistrer.

En parcourant différent sites, il m'a semblé intéressant l'Audiobox itwo de chez presonus.
L'idée d'être autonome sur un Ipad lui convient, et lui permet ensuite de travailler sur son pc portable.
Elle pourra brancher son synthé ou sa basse, et avec un micro spécifique sa guitare ou piano.

Reste donc la voix à enregistrer.

J'ai compris si je ne dis pas de bêtise, qu'un micro à condensateur était le plus adapté pour ceci, avec un filtre anti pop.
Mon budget pour le micro est d'environ 100€, je peux monter un petit peu si nécessaire et justifie.
Mais les micros à condensateur que je trouve, sont à connectique USB, alors que l'entrée micro de la boîte est jack ou XLR.
Que n'ai-je pas compris ? Il faut un adaptateur en plus ?

D'avance merci pour vos éclairages sur ce sujet qui vous semblera simple j'imagine mais qui ne l'est pas pour moi :D.
2
Un AT2020 (Audio Technica ), par exemple. Il existe en modèle USB ou XLR (c’est le second qu’il faut choisir).
3
Merci pour votre réponse. C'est parfait, effectivement.