Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son steinberg UR824 VS préampli / convertisseur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte son steinberg UR824 VS préampli / convertisseur
salut les mordus du son !

voilà! je travail depuis 3/4 ans maintenant uniquement avec une carte son Steinberg UR824 sur Cubase, j'enregistre avec : ma batterie / mes guitares / basse / voix .. j'aimerais savoir s'il est plus intéressant d'avoir un préampli indépendant en plus de la carte son! Les préamplis de la carte UR824 ne son pas dégeu je trouve, mais je n'est jamais eu l'occasion de comparer avec d'autre machine, et je trouve que ca ne sonne pas très pro .. surtout pour la guitare, je suis brancher en direct sur la carte son et utilise un plugin fortin qui n'est pas inintéressant. Vais-je avoir un son plus stable plus clean avec un préamp de qualité ? est ce indispensable ? et on m'a parler de convertisseur mais je ne comprend pas tellement l'utilité.. est ce que ces machine indépendante ( préampli / convertisseur ) travail sur la latence ( un réponse immédiate ) et une qualité de son vraiment vraiment pro ou ce n'est que le secret de l'ingé son ?..

musicalement :bravo:
2
A moins d'avoir un studio traité acoustiquement ainsi qu'une chaine de matériel haut de gamme, seuls des convertisseurs qui coûtent un bras apporteraient un plus.
Idem pour les préamps, à part pour une coloration du signal (le deuxième bras avec !)

Tout ça pour dire que ta carte et assez bonne.
Le son pro, c'est celui qui est commandes qui le fait :)

Là où j'ai surtout gagné en qualité en changeant de carte (audient), c'est la DI qui est étudiée pour ça.

A mon avis, tu devrais peut-être te renseigner sur le boitier DI d'IK Multimédia, conçu pour les prises DI de guitares. Je connais pas ce matériel mais je pense que c'est à essayer…

Bonnes recherches :)

3
nice merci pour le conseil je vais me renseigner sur les DI d'IK :D
4
De rien ;)
Si jamais tu le prends (au pire tu peux le rendre), je serai curieux d'un retour pour ce boitier :)
5
Sans problem ! je vais attendre un peut pour l'achat financièrement c'est st chaud là