Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites sur enceintes Yamaha ... Aucune solution !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 143 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parasites sur enceintes Yamaha ... Aucune solution !
Hello !

J'ai chez moi deux Yamaha HS7, j'en ai une des deux qui grésille et ronfle... C'est du à l'alimentation, et non à mes cables audio car ça grésille même quand l'alim seule est branchée.

Voilà ce que j'ai essayé :

- La technique de la multiprise sans masse (https://www.youtube.com/watch?v=cxvy8w0hkiw)
- Débrancher les autres appareils de mon installation électrique
- Changer de cable d'alim

Rien ne fonctionne :/

J'habite au dernier étage d'un appartement, j'ai remarqué que quand je branche mon enceinte à l'étage en dessous, j'ai pas ce problème. Pas lié à l'enceinte elle même non plus donc. Mais l'installation électrique de cet étage est séparée, sur un autre disjoncteur / compteur.

Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi seulement mon enceinte droite siffle. Si quelqu'un à une potentielle solution, je suis preneur.

Merci !
2
Hello there !

J'ai le même soucis sur des HS8, et j'ai interchangé les 2 enceintes ce qui m'a donné une potentielle solution (que je ne peux pas régler pour le moment) puisque les 2 réagissent de manière identique.

-Il s'avère que j'ai brancher mon ordinateur sur la même multiprise que mon alimentation gauche, et c'est exactement le soucis. Cela demande trop d'énergie pour alimenter l'ensemble. As-tu quelques chose de brancher en plus sur cette multiprise qui pourrait poser le même problème ?

-Il est préférable qu'elles soient brancher sur une prise indépendante directement, de plus il peut y avoir un autre soucis qui est dû à... ton réseau wifi (ou 4G), qui peut créer des interférences dû aux ondes. C'est ce qui m'est arrivé au début.

-Enfin, la solution que je trouve souvent sur le net concerne un problème de grésillement qui réagit aux actions (cliques/déplacement) de la souris sur un pc, là c'est qu'il manque clairement du CPU dans la machine ou que la carte son n'est pas bien alimentée (cela concerne surtout les interface par alim USB).

Tu peux aussi envisager d'acheter un "power rack", ou rack d'alimentation, cela évite beaucoup de problèmes et surtout on peut choisir la puissance que l'on distribue (bcp moins de multiprises en plus). Un bon Furman M-10x E fait très bien l'affaire.

Dis moi si tu as essayé certaines des solutions et si cela à fonctionné ;-)
Pour ma part c'est la multiprise qui foire, mais je n'en ai pas d'autre sous la main pour le moment. Pourtant aucun soucis pour ma seconde enceinte qui est sur une multiprise à masse de bien meilleure qualité.