Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement Synthé sur Scarlett

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 883 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion branchement Synthé sur Scarlett
Bonjour,

J'ai actuellement un Scarlett avec 2 entrées et j'y ai déjà branché un micro (rode NT1). Il me reste donc une prise de libre et je souhaite y brancher mon synthé (yamaha montage). A l'arrière de celui ci j'ai les sorties jacks stéréo, mais je ne vois pas comment brancher sur ma carte son (il me reste qu'une entrée de libre).

Existe t'il une astuce ou un cable spécial (2 jacks vers xlr ??) qui permet de balancer le son en stéréo de mon Montage vers l'entrée 2 de ma carte.

Sinon, je suis parti pour me prendre une nouvelle carte son avec 4 entrées (Clarett par ex...)

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Sur certains synthés, tu as la possibilité de sortir en mono en ne branchant qu'un câble sur les deux sorties stéréo. Mais c'est souvent indiqué (par exemple "right (mono)". Si tu n'as rien marqué de tel sur le synthé, regarde dans les paramètres si tu as la possibilité de configurer ce qui est envoyé dans chaque sortie.

Après dans un cas comme dans l'autre, tu perds quand même l'effet stéréo de ton synthé, ce qui est dommage. Du coup j'aurais tendance à te conseiller de partir sur une nouvelle carte son avec deux entrées de plus, ou à la limite de passer par une petite table de mixage 4 entrées (mais tu ne pourras pas enregistrer en live la voix et le montage sur des pistes audio séparées). Pour le prix, autant acheter une nouvelle carte son !
3
Merci pour ta réponse. Oui c'est bien ce que je pensais faire car j'ai essayé la mixette, même si ça fonctionne, j'ai l'impression d'avoir une légère perte de qualité.
Je pense basculer vers la Clarette pre 4, étant très satisfait de focusrite (stabilité, qualité des préamp...)
4
Ton yamaha montagne à une carte son interne si tu le branche en USB sur ton Ordi ton problème sera réglé tu pourras meme enregistrer en multipistes ou faire ressortir certains son via les output de ta carte son