Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de decalage entre voix et musique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion probleme de decalage entre voix et musique
Bonsoir a tous , j 'ai telechargé audacity et j'ai acheté une carte son focusrite pour chanter, le souci est que j'ai donc une 1 ere piste avec ma musique et une 2 eme pour ma voix (je bosse avec un micro SM 58)
sauf que lorsque je m'enregistre et que je reecoute ma voix n'est pas calée par rapport a la musique(alors que tout est bien calé et les 2 pistes commencent ensembles et que c'est des chansons que je bosse depuis 15 ans ) il y a un decalage pas enorme mais qui fait saigner les oreilles quand on a l'oreille musicale !! ET CELA UNIQUEMENT SUR DES CHANSONS RYTHMEES pop/rock !! quelqu'un a dejà eu ce probleme?
merci pour vos reponses!!
2
Salut.

Moi ça me fait penser à un problème de latence lors de l'enregistrement.... ce n'est pas parque les 2 pistes audio commencent en même temps que ta carte n'a pas induit du retard lors de la conversion. C'est le moment de checker le buffer.

Il n'y a pas de raison que le phénomène arrive uniquement sur les chansons rythmées, ton ordi n'est pas pourvue d'une IA pour déterminer de quel type de chanson il s'agit.

Donc soit le retard est constant ( mais tu ne le perçois pas sur les morceaux moins rythmés/moins rapide ), soit c'est le facteur humain qui fait que le chant est moins en place sur les morceaux rythmés. :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 20:40:09 ]

3
Citation de RickRack :
Salut.

Moi ça me fait penser à un problème de latence lors de l'enregistrement.... ce n'est pas parque les 2 pistes audio commencent en même temps que ta carte n'a pas induit du retard lors de la conversion. C'est le moment de checker le buffer.

Il n'y a pas de raison que le phénomène arrive uniquement sur les chansons rythmées, ton ordi n'est pas pourvue d'une IA pour déterminer de quel type de chanson il s'agit.

Donc soit le retard est constant ( mais tu ne le perçois pas sur les morceaux moins rythmés/moins rapide ), soit c'est le facteur humain qui fait que le chant est moins en place sur les morceaux rythmés. :mdr:



Merci RickRack je pense en effet a un décalage avec la carte son ... tu saurais comment y remedier ?
4
Hum.. je en connais pas audacity mais tu as manifestement accès à la compensation de latence dans les préférences:

https://manual.audacityteam.org/man/devices_preferences.html
En modifiant la valeur "latency compensation" tu devrais retomber sur tes pieds. En tout bas de page il y a un lien vers la procédure à suivre pour définir la valeur à rentrer.

Ces problèmes de latence/retards sont inhérent à l'informatique. Dans un ordinateur, et contrairement aux anciens magnétophones à bande, le traitement du signal audio nécessite toujours un petit peu de temps. Il en découle tout un tas de petits soucis, le retard varie en fonction du matériel: ordinateur et carte son..