Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2021 à 17:17:06chaîne de compression prarallèle analogique (cablage et choix)
Bonjour , ayant à ce jour une chaine de mastering 100% analo qui me satisfait je souhaite y adjoindre une chaîne de compression parallèle sans pour autant changer une partie de mon matos.
1/ cablage : ma boucle de master passe par une antelope pure 2 donc 2IN/2OUT , or il faudrait que je puisse envoyer 4OUT et récupérer 4 IN avant mon limiteur donc là déjà ça se corse un minimum .
Séparer le signal en 2 après mes 2 OUT ? Changer mon AD/DA ?(si je peux éviter ... ) Bref , pas simple là comme çà (mais je n'ai pas la science infuse et donc je fais appel à vos lumières )
Idem pour le retour , il va bien falloir que je rentre mes deux signaux dans mon limiteur , donc à un moment il me faut bien 4IN ... Bref vous avez saisi le soucis je pense ^^ Le graal serait une boîte all-in-one mais je me doute bien que ça va s'avérer un brin plus complexa . Je lorgnais chez dutch audio , les modèles IM2.x mais c'est bien plus qu'il ne m'en faut ...
2/ choix : mon choix se porte actuellement sur un comp assez radical , pas trop smooth quoi , genre clone de 1176 (je lorgne sur une paire de black lion seventeen ) z'en pensez quoi ?
Et , alors là je me faire disputer , je le sens ^^ , ITB j'ai pris l'habitude d'EQ ma compression parallèle (EQ avant COMP) , enfin , je low cut un peu surtout , histoire de donner de la pêche à partir du bas mid voir mid selon le morceau et de ne pas over booster mon kick/basse en fin de chaîne mais on me parle de soucis de phase que je n'ai jusqu'à aujourd'hui pas encore remarqué ? Donc , docteur , suis-je malade ou bien d'autres doux dingue posent-ils un EQ sur leur compression parallèle ?
C'est justement cette ref que je cherchais , merci roland super !!! (je lorgnais sur le bison 500 de chez IGS audio également )
Concernant le fait d'eq ma compression parallèle tu as un avis ? De ce que comprends cette histoire de déphasage proviendrait surtout d'un souci de compensation de latence interne aux DAWs et non du fait d'eq ma chaîne parallèle
0
[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 18:58:41 ]