Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chaîne de compression prarallèle analogique (cablage et choix)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion chaîne de compression prarallèle analogique (cablage et choix)
Bonjour , ayant à ce jour une chaine de mastering 100% analo qui me satisfait je souhaite y adjoindre une chaîne de compression parallèle sans pour autant changer une partie de mon matos.
1/ cablage : ma boucle de master passe par une antelope pure 2 donc 2IN/2OUT , or il faudrait que je puisse envoyer 4OUT et récupérer 4 IN avant mon limiteur donc là déjà ça se corse un minimum .
Séparer le signal en 2 après mes 2 OUT ? Changer mon AD/DA ?(si je peux éviter ... ) Bref , pas simple là comme çà (mais je n'ai pas la science infuse et donc je fais appel à vos lumières )
Idem pour le retour , il va bien falloir que je rentre mes deux signaux dans mon limiteur , donc à un moment il me faut bien 4IN ... Bref vous avez saisi le soucis je pense ^^ Le graal serait une boîte all-in-one mais je me doute bien que ça va s'avérer un brin plus complexa . Je lorgnais chez dutch audio , les modèles IM2.x mais c'est bien plus qu'il ne m'en faut ...

2/ choix : mon choix se porte actuellement sur un comp assez radical , pas trop smooth quoi , genre clone de 1176 (je lorgne sur une paire de black lion seventeen ) z'en pensez quoi ?
Et , alors là je me faire disputer , je le sens ^^ , ITB j'ai pris l'habitude d'EQ ma compression parallèle (EQ avant COMP) , enfin , je low cut un peu surtout , histoire de donner de la pêche à partir du bas mid voir mid selon le morceau et de ne pas over booster mon kick/basse en fin de chaîne mais on me parle de soucis de phase que je n'ai jusqu'à aujourd'hui pas encore remarqué ? Donc , docteur , suis-je malade ou bien d'autres doux dingue posent-ils un EQ sur leur compression parallèle ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :clin:
2
Si tu ne disposes que de 2in/out sur ton convertisseur, ce module serait idéal :
http://www.davelectronics.com/sipp.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://www.davelectronics.com/sipp.htm

Tu pourras régler le dry/wet, mais aussi travailler en stéréo ou en M+S
3
C'est justement cette ref que je cherchais , merci roland super !!! (je lorgnais sur le bison 500 de chez IGS audio également )

Concernant le fait d'eq ma compression parallèle tu as un avis ? De ce que comprends cette histoire de déphasage proviendrait surtout d'un souci de compensation de latence interne aux DAWs et non du fait d'eq ma chaîne parallèle :???:

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 18:58:41 ]