Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet DIY: la workstation en kit (légèrement ghetto mais pas trop)

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet DIY: la workstation en kit (légèrement ghetto mais pas trop)
Salut à tous,
je me suis mis en tête de commencer le piano cette année, et dans la mesure où je suis un peu exigeant on peut dire que ça relève du challenge: 73-88 touches lourdes avec de beaux pianos électriques et quelques pianos acoustiques corrects pour la pratique.

Evidemment je n'ai pas trouver mon bonheur niveau qualité sonore dans les pianos d'apprentissage, faut dire que les restrictions actuelles et ma situation géographique ne jouent pas en ma faveur pour du test live, alors pourquoi pas taper dans le haut du panier pour éviter toutes déceptions (Kawai Mp11se, Nord Grand, Viscount Legend 70, Dexibell Vivo, etc)? Mouais l'idée est toute aussi séduisante qu'inadaptée compte tenu de mes besoins, de mes capacités actuelles, sans parler du R.O.I !

Même constat pour les modules de pianos et les hôtes vst matériels, qui vont de l'introuvable à l'inutile en passant par le "trop cher pour ce que c'est".

Dans ce cas il ne reste que les tablettes; j'en ai bien une de 12" avec Windows qui pourrait faire l'affaire, malheureusement elle n'est pas prévue à cet effet et il est hors de question que je vende mon âme à la pomme :non:

Et là :idee:: faudrait juste un petit écran tactile, un Raspberry Pi, avec Reaper ou Waveform pour faire tourner des vst connecter à un clavier maitre et des petites enceintes multimédias, c'est une config pratique et peu chère qui a fait ses preuves (cf Reddit) mais qui reste trop galère pour un non linuxien...

Bon à ce moment là vous devez bien voir où je veux en venir :lol:

En fait il suffit de remplacer le Ras-Pi par un stick Intel et boom: on a une workstation Windows 10 puissante, tactile et modifiable à souhait :aime:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 13:17:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Dernière partie: THE END

Vu le vent froid qui souffle sur ce post, il serait peut être temps de boucler. :facepalm:

Je pense avoir atteint mon but, et sans interactions, conseils, avis sur le sujet je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus. Je n'ai plus vraiment d'inquietude sur l'aspect technique puisque l'utilisation se résumera à l'essentiel sur une station full optimisée. Nullement besoin non plus de faire de l'unboxing ou publier des benchmarks, je laisse ça à Youtube. :mdr:
En conclusion, c'est le workflow dont j'ai toujours rêvé, ça ne tiendra qu'à moi de l'apprivoiser et d'en tirer le max.
J'espère que ça donnera des idées à ceux qui comme moi pensent que le tactile c'est l'avenir proche.

studio-home-studio-3320356.jpg

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 13:39:25 ]

12
x
Hors sujet :
Merci pour la découverte du "IntelStick", je savais même pas que ça existait :8O:
13
Du tout je suis d un œil beau projet abouti gg!
14
Citation :
Merci pour la découverte du "IntelStick", je savais même pas que ça existait :8O:

De rien, c'est le bon côté des forums non ^^ C'est très connu dans les milieus programmation/gaming/hacking

Citation :
Du tout je suis d un œil beau projet abouti gg!

Merci :clin:

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 20:52:22 ]