Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz électrique seulement en configuration home studio...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Buzz électrique seulement en configuration home studio...
Bonjour à tous, :8)

Je viens solliciter votre aide, je vais tâcher d'être le plus explicite possible.

D'habitude dans ma pièce musique, quand je joue sans interface audio et ordinateur, juste l'ampli, les pédales et la guitare, je n'ai aucuns soucis.

Cependant, lorsque je branche ma guitare (fender eric clapton CS) à l'interface audio (motu m2) et à mon ordinateur portable (asus tuf gaming), je me retrouve avec un buzz électrique parasite assez gênant corde à vide qui s'estompe quand je met les mains sur les cordes.

Chose surprenante, en débranchant l'ordinateur de la prise alimentation (donc en étant sur batterie), ce buzz disparait. C'est plutôt cool me direz vous !

Mais j'ai investi dans un ordinateur fixe plus performant pour le home studio et là bah pas moyen d'être sur batterie. :((
Je me demandais comment éviter ce buzz...L'ordinateur est pourtant branché sur le même prise que sur celle où je branchais mon ampli et où je n'avais aucun soucis.
J'ai entendu parler d'isolateur de boucle masse qui pourrait peut être régler mon problème mais je n'y connais absolument rien dans le domaine... :???:

Merci d'avance pour votre aide amis musicos :bravo:
2
Bonjour,
D'abord, il ne s'agit pas d'un problème de boucle de masse, au contraire c'est plutôt un défaut de masse. C'est assez classique sur une config ordi portable puisque celui-ci, et donc l'interface audio, ne sont pas reliés à la "terre". On se retrouve à "flotter" au gré des perturbations électriques. Quand on touche les cordes, on fait, en quelque sorte, masse. Quand on débranche l'ordi du secteur, on n'est plus perturbé par celui-ci. Donc tes symptômes sont tout à fait normaux. Pour un ordi fixe, je ne sais. Peut-être que l'interface audio ne se retrouve pas reliée à la terre non plus. Le plus simple dans un premier serait de relier ton circuit à la terre, en branchant ton ampli par exemple. Si le buzz augmente c'est que tu fais une boucle de masse.
3
Merci de ta réponse,

J'ai oublié de préciser que l'interface audio est reliée uniquement par USB-C à l'ordi.
Je vais essayer de me renseigner sur comment relier mon circuit à la terre.
4
Si tu as des sorties sur l'interface audio, tu peux en relier une à l'ampli.
5
Citation de yaip :
Si tu as des sorties sur l'interface audio, tu peux en relier une à l'ampli.


J'ai bien branché l'ampli à une sortie de l'interface audio et j'ai malheureusement encore ce buzz....
Que dois-je faire ?
6
Problème réglé grâce à un boitier de direct !