Sujet de la discussionPosté le 13/03/2021 à 18:49:20Problème pour faire marcher mon micro statique (Rode nt1-a)
Bonjour à tous,
Je suis absolument novice dans tout ce qui touche au home studio, ne connais personne dans mon entourage qui s'y connaît, et souhaite commencer à faire le mien.
J'ai un micro statique, le Rode nt1-a qui requiert donc une alimentation fantôme de 48V. Je n'ai appris ce que voulait dire ce terme qu'après avoir reçu le micro, et ait donc acheté la carte son M-track duo. J'ai suivi toutes les indications de la notice plusieurs fois (installer le driver, configurer les paramètres, enclencher le bouton "on" de l'alimentation fantôme, etc.)J'ai ensuite essayé de m'enregistrer sur plusieurs ordinateurs différents, sans succès. Je pense que j'ai donc manqué une étape mais ne sait pas laquelle... J'ai l'impression qu'il y a un voyant sur le micro, si c'est le cas il ne s'allumait pas.
Est-ce normal que le driver ressemble à cela? (C'est impossible de l'agrandir plus).
Merci d'avances pour vos réponses!
Et dans les deux logiciels tu voyais bien la carte son dans les périphériques d'acquisition ?
Si tu as audacity d'installé (il est gratuit), je peux t'indiquer la marche à suivre. On déterminera vite s'il s'agit d'un problème de config ou de matériel défectueux.