Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour faire marcher mon micro statique (Rode nt1-a)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour faire marcher mon micro statique (Rode nt1-a)
Bonjour à tous,
Je suis absolument novice dans tout ce qui touche au home studio, ne connais personne dans mon entourage qui s'y connaît, et souhaite commencer à faire le mien.
J'ai un micro statique, le Rode nt1-a qui requiert donc une alimentation fantôme de 48V. Je n'ai appris ce que voulait dire ce terme qu'après avoir reçu le micro, et ait donc acheté la carte son M-track duo. J'ai suivi toutes les indications de la notice plusieurs fois (installer le driver, configurer les paramètres, enclencher le bouton "on" de l'alimentation fantôme, etc.)J'ai ensuite essayé de m'enregistrer sur plusieurs ordinateurs différents, sans succès. Je pense que j'ai donc manqué une étape mais ne sait pas laquelle... J'ai l'impression qu'il y a un voyant sur le micro, si c'est le cas il ne s'allumait pas. studio-home-studio-3350636.png
Est-ce normal que le driver ressemble à cela? (C'est impossible de l'agrandir plus).
Merci d'avances pour vos réponses!:D:
2
Bonjour,

Tu utilises quel logiciel pour t'enregistrer ?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

3
J'ai utilisé l'enregistreur vocal de mon ordi, puis j'ai essayé sur un logiciel de montage vidéo.
4
Et dans les deux logiciels tu voyais bien la carte son dans les périphériques d'acquisition ?

Si tu as audacity d'installé (il est gratuit), je peux t'indiquer la marche à suivre. On déterminera vite s'il s'agit d'un problème de config ou de matériel défectueux.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
Ok, merci je viens de l'installer, je fait quoi ensuite?
6

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

7
La carte son apparaît dans les paramètres mais pas sur Audacity...
8
Quels paramètres ?

Si tu veux que je t'aiguille, va falloir être un peu plus précis :clin:

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

9
Oups désolée, je parlais des paramètres de l'ordinateur.