Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son invisible dans les entrées et sorties audios

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 93 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son invisible dans les entrées et sorties audios
Bonjour à tous

J'ai récupéré une carte son, la Roland Studio-Capture, pour enregistrer mon EP (je profite du confinement).
Hier je l'ai branché à mon pc tout s'est fait tout seul et elle a été fonctionnelle sans rien avoir à toucher.
Ce matin je lance mon pc et là plus de son. Je regarde d'abord dans le panneau son et je n'ai plus que ma carte son interne disponible (Realtek).
Je regarde donc dans le gestionnaire de périphérique et je vois la Studio-Capture dans les contrôleurs audio,vidéo et jeu mais plus dans les entrées et sorties audio.
Je désinstalle le pilote, le réinstalle, je change de port usb, je vérifie si tous mes drivers sont à jours, je vais même jusqu'à mettre à jour mon BIOS mais rien ne change. Le Studio-Capture reste invisible dans les entrée et sorties audio.
J'ai affiché les périphérique cachés et j'y ai vu "Studio-Capture Analogue 1+2" etc jusqu'à 15-16, j'ai pensé que ça créait un conflit et j'ai donc désinstallé ces périphériques cachés en pensant que ce serait réinstallé correctement en réinstallant une énième fois la carte son ... Et bien non toujours présente dans les contrôleurs mais pas dans les entrées sorties...
J'ai essayé de brancher ma scarlett 2i2 et tout fonctionne à merveille.
Je suis complétement perdu pour le coup, j'ai quand même un petit truc qui me chagrine : lorsque je vais sur propriété/ événements de tous les autres périphériques audios présents (en cachés ou pas) dans les contrôleurs audio, vidéo et jeu je vois qu'ils ont tous démarré sur la dernière ligne alors que pour le studio capture ça s'arrête à "service de pilote ajouté", aucun signe de démarrage du périphérique (alors que la carte son est sous tension et fonctionne indépendamment).

Merci d'avoir lu jusqu'ici déjà et si vous avez quelques pistes je suis preneur, veuillez m'excusez d'avance si je n'ai pas été assez précis.

Bonne journée à vous !

Musicalement

[ Dernière édition du message le 04/04/2021 à 15:13:09 ]