Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif LA-610 avec deux réglages différents

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 173 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comparatif LA-610 avec deux réglages différents
Sur ce lien https://we.tl/t-6DW5uBk6B1 il est possible d'entendre deux prises vocales effectuées avec un LA-610 (exactement un 6176 en sortie direct du préampli 610) avec deux réglages différents, offrant un niveau de sortie comparable.
Sur un extrait, le réglage du gain est bas avec un "Level" plus haut, et sur l'autre c'est l'inverse : réglage du gain haut et Level plus bas. Cela permet d'obtenir deux sonorités différentes, et c'est l'intérêt de ce type de préampli. L'eq est neutre, dans les deux cas. Chacun pourra entendre et choisir ce qu'il préfère.
Voici le premier réglage :
studio-home-studio-3475578.jpg

Et voici le second :
studio-home-studio-3475581.jpg
2
Merci rroland de m'avoir rappelé pourquoi je me suis séparé de mon LA-610 MK II... Je n'aime décidément pas le côté "granuleux" de la saturation apportée par ce pré-ampli. Je lui préfère largement le 710 Twin-Finity, ou son clone chinois Alctron MP100. A mes oreilles, même les tranches ART sonnent mieux...
3
Sur les voix, ce n’est pas mon préféré non plus. Par contre, je l’adore sur la basse.
Je vais mettre en ligne des tests de preampli (une douzaine, lampes et transistors) en prise vocale.
4
Merci rroland. Comme quoi tout est une affaire de goût: sur ma voix et celle de mes chanteuses, je l‘adore. Et bien sûr, sur la basse!
Sur un TLM107 ou un U87, mois je mets le pad plutôt autour de 0 ou +5 en fonction de la puissance de la voix et ajuste le level. C‘est la que je trouve le meilleur ratio entre le son „clean“ et les harmoniques.
5
Citation de rroland :
Sur les voix, ce n’est pas mon préféré non plus. Par contre, je l’adore sur la basse.
Je vais mettre en ligne des tests de preampli (une douzaine, lampes et transistors) en prise vocale.


Ha oui cool ça !

Eric

6
x
Hors sujet :
Citation de rroland :
Sur les voix, ce n’est pas mon préféré non plus. Par contre, je l’adore sur la basse.


Pour la basse (mais aussi synthés, violoncelle, etc...) je trouve qu'une bonne DI dans un pré-ampli API c'est imbattable : sans pousser le gain et avec une boîte de direct bien clean (au pif : Demeter ou Avalon) ça "épaissit" le son juste comme il faut ; en poussant le gain et avec une DI au sale caractère (SansAmp RPM :bave:) ça permet de percer n'importe quel mix. Je vois pas comment un 610 peut rivaliser avec ça ! :mrg:



Citation de rroland :
Je vais mettre en ligne des tests de preampli (une douzaine, lampes et transistors) en prise vocale.


Chouette initiative ! Vu le nombre de bons petits pré-amplis que j'ai à portée de main faudrait que je prenne le temps de faire la même chose... Je vais y réfléchir.