Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tests de sibilance auprès de gens qualifiés

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 129 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tests de sibilance auprès de gens qualifiés
Bonjour, je voudrais m'acheter un microphone adapté à ma sibilance personnelle. On m'a conseillé des modèles, mais j'ai lu (est-ce vrai ?) que chaque personne avait sa propre sibilance, une sibilance correspondante à des fréquences particulières qui sont différentes pour chacun.

Y-a-il une possibilité de faire des tests en studio quelque part à Paris ou autre pour déterminer précisément les fréquences de ma sibilance ?

Ainsi je n'aurai plus qu'à trouver le microphone correspondant. Ce serait moins bête que de tâtonner en achetant des trucs à 1000 balles pour se rendre compte au bout de quelques mois que ce n'est pas optimal.

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 01:10:57 ]

2
La fréquence peut changer suivant ce que tu dis ou chante (tonalité). Simplement, il y a des voix qui "essent" plus que d'autres. Certaines voix passent sans problème dans des micros brillants, quand d'autres sonneront de manière abominable, en accentuant les sss et les chhh. Au-delà du placement correct du micro (un peu hors axe, le/la chanteur (euse) chantant droit devant, plus haut ou plus bas que la bouche, un micro sera plus ou moins adapté à chaque voix. pour les voix qui "essent" beaucoup, un micro du style TLM193 sera souvent intéressant, car il sonne un peu plus sombre que (par exemple) un U87 ou un M149.