Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reboot aléatoire sur mon bon vieux Nord Stage

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 401 vues
  • 4 followers
1 Reboot aléatoire sur mon bon vieux Nord Stage
Chers clavia-ristes et autres connaisseurs électroniciens,
Après avoir fouillé partout je me résous en désespoir de cause à interroger les sages de ce forum.

Mon Nord Stage 76 révision B a fonctionné sans accroc pendant des années. Il a peu été trimballé, toujours avec soin dans sa housse dédiée, est toujours protégé, relativement peu joué.
- 2015 il a commencé à merdouiller : redémarrage intempestif au bout d'une heure ou d'une seconde avec parfois re-boot en boucle, parfois fonctionnement nickel pendant plusieurs heures jusqu'à ce que ça reprenne.
Je l'ai fait réparer par les excellents Musical Service à Pigalle.
- 2017 même panne, re-réparation par les mêmes Musical Service
- 2021 à nouveau... :8O:
Autant dire que pour les concerts ça ne le fait pas du tout !!

J'ai l'impression que la panne ne survient pas partout ce qui me fait pencher pour l'hypothèse d'une sensibilité à une qualité de courant moyenne chez moi.

J'ai eu Musical Service au téléphone qui ont l'historique de leurs interventions : globalement gros nettoyage et révision de quelques soudures. Ils m'indiquent qu'ils veulent bien à nouveau intervenir mais sont un peu dubitatifs sur leur capacité à régler ma panne de façon pérenne sauf à changer la carte mère ce qui vaut quasi le prix du clavier.

Ce genre de panne vous parle ? Quelqu'un a déjà croisé ça ? Voire l'a résolu ? Merci de vos suggestions d'action

Musicalement !
Afficher le premier post
11
@Christian merci pour cette réponse précise et claire. Tu parles des condensateurs qui sont sur la carte d'alim ?

Quand j'ai ouvert le bestiau, j'ai vu une espèce de colle élastique sur la carte d'alim. et sur le connecteur entre celle-ci et la nappe la reliant aux autres cartes.

J'ai pensé que c'était d'origine ou que le réparateur l'avait mise pour éviter que la nappe ne se déconnecte. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec ce que tu évoques ?

studio-home-studio-3602916.jpg

[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 12:19:42 ]

12
Depuis 2 ou 3 jours la panne est revenue :8O::8O:
Je suis désespéré !!
Je vais rappeler le réparateur avec la suggestion de changement des condensateurs.