Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel Reaper et Console Allen & Heath QU32

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logiciel Reaper et Console Allen & Heath QU32
Bonjour,
J'utilise Reaper sur un PC Windows10 de type "tour" avec ma console QU32 servant d'ASIO. Au niveau de l'audio tout fonctionne parfaitement : enregistrement et lecture sur les 32 pistes OK (je n'ai pas réussi à faire fonctionner le Midi, mais je m'en fiche car je ne l'utilise pas).

Récemment, pour pouvoir faire des enregistrements "live", j'ai également installé Reaper et les drivers ASIO de Allen & Heath sur un PC portable (windows10 lui aussi). Et là, tout fonctionne sauf qu'il y a un fort bruit bref (genre bruit de flux data) qui apparait aléatoirement (au moins 1 fois toutes les 3 à 10 secondes) sur toutes les pistes non mutées sur la console, que je sois en enregistrement ou en lecture.

J'ai comparé les configurations et options de Reaper sur les 2 PC : elles sont rigoureusement identiques. Les drivers Allen & Heath sont les mêmes, et de la même version. Pourtant, aucun souci avec le PC "Tour", mais bruits avec le PC portable...
Je précise qu'avec une carte son stéréo au lieu de la QU32 servant d'ASIO, ça fonctionne normalement sur le PC portable (mais évidemment avec enregistrement de 2 pistes simultanées seulement et lecture sur le Master).

La version du soft de ma QU32 est la 1.90 Rev 4537 du 10/05/2016
Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 10:09:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonne nouvelle. C'est un peu la loterie d'un pc à l'autre, c'est en gros le constat que font les utilisateurs sur le forum Allen. C'est plus simple de changer de carte usb sur une tour pour trouver celle qui va bien que sur un portable (enfin j'imagine car je ne suis pas sur PC). Pour info, je travaille sur un vieil OS Mac, c'est stable et je ne fais surtout pas de mise à jour. Après, c'est un choix !!
12
Je déterre ce sujet, car j'ai du nouveau.
Lors d'un concert, j'ai voulu enregistrer les 32 pistes issues de la QU32. Mon vieux PC Toshiba étant finalement mort aujourd'hui, je ne peux plus l'utiliser à cette fin. Pour le remplacer, j'ai pris un PC portable DELL, PC que j'utilise habituellement en permanence connecté à une QU16 au local de répétition.

N'ayant jamais eu de dysfonctionnement avec l'association QU16 / PC Dell, je pensais que ça fonctionnerait avec la QU32, mais lors de l'enregistrement toutes les pistes ont été affectées par le fameux bruit parasite pendant une vingtaine de minutes, rendant inutilisable l'enregistrement durant cette période. C'est apparu et disparu tout seul au cours du concert.
Comme je n'ai jamais eu ce problème avec ce PC connecté à la QU16, j'ai regardé quelle était la version du firmware de la QU16 : Version 1.95, tandis que ma QU32 était toujours en V1.9

J'ai donc décidé de l'upgrader hier avec la V 1.95. Tout s'est bien passé (on tend toujours le dos pendant les longues minutes où la mise à jour se fait, écran noir et tous les voyants éteints sauf ceux du panoramique qui jouent le métronome...) et j'ai bien fait, car ça marche, y compris avec le PC ACER, avec lequel le bruit apparaissait systématiquement dès qu'il était connecté en enregistrement sur la QU32.
La version V1.95 corrige donc bien ce problème.

[ Dernière édition du message le 31/03/2024 à 12:44:19 ]