Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE sur BI XEON

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CUBASE sur BI XEON
bonjour je me suis lancé dans une aventure que je ne maitrise plus du tout
j'ai acheté un serveur fujitsu tx 200 s7 et jessaye de le transformer en station audio pour cubase
mais l'install de win 10pro ne reconnait aucun disque dur
et j'ai deux interogation esce que ce serveur supporte win 10 pro
esce que cubase tourne sur windows server 2019 qui en theorie ressemble bcp a win 10 pro
merci d'avance si qq a des infos
esce qu'un de vous a une station audio bi cpu ?
2
Bonjour,
Dans un 1er temps il faut jeter un oeil dans le BIOS/UEFI pour voir déjà si la carte mère reconnait ce HDD. Sur les serveur parfois il faut installer un driver SATA au moment de l'install de l'OS.Égalment regarder si il est en RAID et a une carte contrôleur dédiée, auquel cas il faut connecter les HDD dessus.

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 09:43:05 ]

3
tu devrais poser tes questions à darkmoon sur le forum https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.724614,top-config-pc-mao-2021-test-bench-discussion-debat.html

lui il va te dire tout de suite. y a aussi danbei qui est tres bon. eux pourront te répondre en 2 minutes

Eric

4
Sous entendu que je suis une burne??? juste pour info je suis sysadmin. Les infos que je lui ai données sont pertinentes (je ne suis ni formateur et encore moins pédagogue), après à toi de trouver avec ce que tu as comme info...Drivers, site constructeur, compatibilité proc et OS Ver etc..
5
L'artif y aucun sous entendu. juste que dans ce forum darkmoon en a déjà parlé et explique le problème du temps réel pour ces processeurs qui peuvent supporter une charge de travail énorme mais pour le real time c'est moins ça. il n'y avait aucun jugement juste l'aider à trouver l'info si sur ce fil ça ne portait pas ses fruits. je ne remets en rien tes compétences. tes conseils sur le bios sont pertinents ne voit pas mal ou il n'y a pas.
désolé si ça t'a froissé c'était pas du tout le but.
à plus
eric

Eric

6
+ 1 L'artif
Il faut le driver C600 pour le contrôleur disque que tu peux ajouter sur une clef USB et le charger au moment du partitionnement de ton disque dur.
C'est très simple comme manip ubik73 et pas la peine de te perdre sur un thread ou soit tu tourneras en rond ou soit tu auras de infos non pertinentes.
Si tu peux techniquement c’est de crée une clef USB bootable avec win 10 et injecter les drivers disponibles pour le serveur dedans et de faire l'installation de cette manière.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.