Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Insert Asymetrique

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 296 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Insert Asymetrique
Salut à tous,

Je bosse en radio sur une table analogique D&R Airlab, un truc classique qui propose un insert sur chaque tranche via jack 3 points, pour cable d'insert en Y.
Toutes mes tranches micros utilisent un comp hardware en insert.
Sauf que dans un studio de radio, y'a beaucoup de perturbation électromagnétiques, et qu'un câble d'insert comme ça transporte forcément du signal asymétrique, et que j'ai du buzz, du bruit, du fantome, etc.

Vous voyez une autre solution que d'acheter 7 fucking préamp pour les 7 micros ? Parce que ça va coûter un bras, et que les préamp de ma table sont quand même pas dégueu du tout ....

Merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de clementBrest :
y'a beaucoup de perturbation électromagnétiques, et qu'un câble d'insert comme ça transporte forcément du signal asymétrique, et que j'ai du buzz, du bruit, du fantome, etc.

Bon....

le bruit est-il présent aux points d'insert ?
12
Citation de Spinback :
Pourquoi ne pas essayer avec un Jacks TS d'un coté et TRS de l'autre si ca correspond à ta connection asymétrique vers Symétrique.
Si pour connecter le tout tu est en symétrique alors TRS / TRS devrait faire l'affaire non ?

ou peut être cela non ?
https://www.canford.co.uk/EMO/EMO-PASSIVE-DIRECT-INJECTION-BOXES

donc on achète n'importe quoi avant de localiser les sources de bruit ?
13
studio-home-studio-3827384.jpeg

Avant d’engager des solutions coûteuses peut-être essayer ce genre de connexion.

14
:facepalm: Et il insiste !!! Faudrait peut-être lire les réponses apportées !
Alors je répète pour ceux qui ne lisent pas :
" blindage supplémentaire ou pas, ça reste une liaison asymétrique, donc sensible aux perturbations rayonnées de mode commun "

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 15:40:49 ]

15
D'autant plus qu'avec le peu d'informations qu'on a, peut-être que "du buzz, du bruit, du fantome, etc" (sic) sont présents même sans câbles d'inserts employés, ou alors cela vient des compresseurs.
Bref, pour l'instant, on ne va pas amputer le malade du pied droit s'il a juste le nez qui saigne.