Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casque ou enceintes de monitoring ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 049 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Casque ou enceintes de monitoring ?
Bonjour,

Je suis entrain de monter mon home studio et je sais qu'un élément important à considérer est l'acquisition d'enceintes de monitoring. Je sais qu'il s'agit de la meilleure solution mais vivant dans mon appartement et ayant une place restreinte et des voisins chiants, je préfèrerait me tourner vers un casque.
Mes questions sont donc :
- Existe-t-il des casques de monitoring ?
- Si oui quels sont les avantages/inconvénients comparé à des enceintes ?
- Quel casque choisir pour un budget max de 100€ ?

Merci pour votre aide et bonne journée à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
+ 1 avec le DT880, dont la réponse en fréquence tient dans 5 dB max de 30 à 4 kHz.

studio-home-studio-3836846.jpg

Le DT770 (excellent, mais qui plutôt destiné aux musiciens et chanteurs en studio) dispose d'une courbe moins linéaire.
studio-home-studio-3836849.jpg
12
le DT880 me fait de l'oeil depuis un moment pour pouvoir écouter-mixer la nuit et en déplacement.
le seul truc qui me retient c'est l'impédance en 250 Ohms : lors de mes déplacement est-ce que ça va convenir pour être branché sur une carte son alimentée par USB (volume) ?
Actuellement j'ai un casque 56 Ohms fermé pour monitoring.
13
Beyerdynamic vient de sortir deux nouveaux casques (les PRO X) en 48 Ohms. Ils sont aux alentours des 250€ par contre...
Pour répondre à la question, oui une carte son aide un peu, maintenant ça dépend aussi du volume que tu juges nécessaire pour mixer. Normalement ça devrait aller même si j'admets ne toujours pas comprendre l'idée de partir sur du 250 ohms quand il existe des alternatives !

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 20:01:26 ]

14
Hummm les avis sur le DT-900 PRO X (semi-ouvert) pour la restitution du son ne semblent pas aussi bon que pour le DT-880.
Sinon on est d'accord qu'avec le DT-770 en 80 Ohms ya pas de question à se poser, mais moins bonne restitution aussi cf. les comparatifs ci-dessus.

D'où mon hésitation et mon désir d'infos sur le niveau de sortie casque des cartes son (Motu M2 et Behringer XR-18) pour déterminer si le 250 Ohms est à bannir ou pas.

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 20:36:13 ]

15
le Sony MDR-V6 est très bien...je ne sais pas si on le trouve en France, en Angleterre sûrement.

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 20:45:35 ]

16
Si on en croit les graphiques le 770 a les meilleurs medium (qui se calquent parfaitement sur la courbe Harman) et des aigus un peu plus équilibrés.

studio-home-studio-3910093.png

Si tu comprends l'anglais, un test complet de la Motu M2 (la M4 a aussi été testé) : https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/motu-m2-review-audio-interface.19911/