Sujet de la discussionPosté le 28/09/2021 à 00:36:25Sonoriser mon PC pour des backings tracks à haut volume
Bonjour à tous !
Ayant récemment fait l'acquisition de matos pour jouer du metal de bourrin (ampli à lampes, pédales, guitares), j'ai désormais besoin de meilleures enceintes que mon vieux kit 2.1 Altec Lansing que je suis obligé de pousser à blinde pour pouvoir avoir un son convenablement équilibré à ce que sort mon ampli (un combo JCM 800W, 20w seulement mais très très puissant).
J'atténue artificiellement la puissance de mon ampli avec le potard de volume de mon égaliseur MXR à 10 bandes, mais au delà de -5/6 dB, je commence vraiment à bouffer mon son, sachant que je suis à 4 au master du JCM, donc un poil plus que son seuil de rendement optimal.
J'aime jouer assez fort, j'ai donc laisser tomber les atténuateurs.
Concrètement, voilà ce que je voudrais :
Sonoriser mon PC avec des enceintes puissantes et précises.
Le but est de pouvoir lire un backing track ou un morceau à fort volume sans que ça fasse la bouillie de mon vieux kit 2.1 rincé.
Je me suis un peu renseigné, il faudrait que je passe par une carte son externe à laquelle je relierai un ampli de chaîne HI-FI avec les enceintes de mon choix.
Est-ce bien possible? N'y a-t-il pas de perte de qualité avec du RCA?
Quelles autres options sont envisageables?
Est-ce que ça existe des enceintes de PC classiques qui puissent remplir ce rôle?
Quand je dis que j'aime jouer fort, c'est fort, mais pas abusé non plus.
J'ai déjà une vieille chaîne HI-FI Tecnics qui me semble un peu rincée, elle a des coupures quand je monte trop le son.
Je suis prêt à investir dans un nouvel ampli s'il le faut.
Si parfois cela crépite, parfois non, c’est que le souci vient plus probablement du logiciel. As-tu essayé d’augmenter la taille des buffers (souvent dans les réglages audio ou dans « système audio », suivant le logiciel, utilisé).
Si parfois cela crépite, parfois non, c’est que le souci vient plus probablement du logiciel. As-tu essayé d’augmenter la taille des buffers (souvent dans les réglages audio ou dans « système audio », suivant le logiciel, utilisé).
Merci pour ta réponse rroland et désolé du délai pour la mienne.
Je n'ai plus le problème depuis deux semaines, j'ai réinitialisé les paramètres de son en suivant divers tutos sur le net, redémarré mon PC, réinstallé le logiciel Focusrite, et depuis plus de problème. Il m'est arrivé de ne plus avoir de son du tout, je redémarre le PC et le problème disparaît.
J'ai maintenant le volume dont j'ai besoin, mais je pense pouvoir en envoyer bien plus en passant par une table de mixage, plutôt qu'une carte son, dans tous les cas je vais en avoir besoin au bout d'un moment pour mon groupe.