Sujet de la discussionPosté le 30/09/2021 à 21:59:57Focusrite 18i8 linux vs Win 10
bonjour,
un ami m'a prêté une carte son focusrite 18i8 et un pc sous linux et dans cette configuration je n'ai aucun problème pour "lire" les 8 voies d'entrées possibles
par contre je souhaite brancher cette même carte sur un PC win10 et la impossible de gérer les entrées et les sorties correctement. il me gère soit les entrées 1+2 soit 3+4 mais pas 1, 2 , 3 , 4 ,5 etc...
avant de déranger tlm j'ai bien sûr essayé de mettre à jour le pilote de la focusrite pour windows ; j'ai bien le dernier pilote.
help !!!
bien cordialement,
Jean-Yves
Anonyme
2Posté le 01/10/2021 à 17:24:30
Sur Windows, as-tu bien installé le pilote ? utilises-tu bien le pilote ASIO dans l'application ?
Oui j'ai bien installé le pilote qui va bien et j'ai trouvé la solution au niveau de focusrite control il faut "déclarer" les 4 voies si on veut en utiliser 4.
Par contre, au niveau du DAW (Cakewalk) je n'utilise pas la config ASIO mais MME (32 bits) et ça fonctionne mais peut être est-ce optimisable...
j'utilise cakewalk et il ne supporte pas ASIO (message d'erreur le précisant quand je modifie dans "préférences") mais avec MME ça fonctionne très bien.
j'ai aussi ARDOUR 6.9 mais je n'ai pas trouvé où lui "dire" d'utiliser ASIO et de toutes façons en l'état je n'arrive pas à enregistrer les pistes ni à aller au delà des pistes 1 et 2 (or j'ai besoin des 4 pistes de la focusrite)
je dois merder qq part avec ARDOUR mais de toutes façons, à ce stade, je préfère Cakewalk qui est gratuit sauf si je peux a voir mieux en termes de fonctionnalités et d'ergonomie.
peux tu "développer" un peu ? pourquoi ASIO ?