Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma cabine de boite d oeuf Insonorisation Acoustique

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 13 401 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ma cabine de boite d oeuf Insonorisation Acoustique
Bonjour tout le monde!

voila j ai vu plus ou moins les forum sur l insonorisation
et maintenant je vous invite a consulter mon profil et de debattre sur ma cabine prise de voix
les murs ont ete recouvert de liege (5 mm)
et ensuite les boites d oeuf mise (colées) par dessus
sur la porte (que lon ne voit pas) il y a un gros matelas en mousse
voila
j attends vos commentaires conseil a ce sujet


merci



,,,,,,,,,,,,,,,pc man,,,,,,,,,,,,,
Afficher le sujet de la discussion
11
Surtout qu'il me semble que théoriquement ça change pas grand chose vus le raport de la longueur d'onde d'un son et celui du renflement de la boite d'oeuf...... (notion théorique sur les ondes niveau Term S). ça change le son sans résoudre véritablement les problèmes globaux. Enfin si t'est convaincus c'est déjà ça!
12
Et puis c'est d'une dangerosité extreme....adieu les assurances en cas d'incendie....
13

Citation : c koi la flatuence



Pas fûté quand même le mec...
Forcément, je me disais, pour recouvrir une cabine de chant (censée insonoriser) avec des boites d'oeufs, il ne faut pas avoir inventé l'eau chaude... Ca n'isole pas grand-chose.

Citation : Présentation : Professionnel de la musique.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
14
Sanglier, le charges pas comme ça (et sans dire bonjour en plus). Il a bien le droit de faire ce qu'il veut ....
Et il a demandé ce que tu penses de son install, pas ce que tu penses de lui.
15
OULLLLLA !!!!!!
Bonjour tous le monde !
je viens de lire vos messages merci de votre avis
le truc que je recherchais n etais pas de faire de l isolation
vous dites que c est dangereux au cas ou ca prends feu mais la clop interdites dedans (maintenant si un chanteur pue de la gueule ca risqueraai de cramer)
nan serieux
je recherche le son neutre et c est cool car je mis suis vraiment raproché
je voulais juste vous dire que la boite d oeuf n isole pas c est pour l acoustic et tres effficace
N ECOUTAIS PAS CEUX QUI DISENT QUE LA BOITE D OEUF EST NUL C EST LE TOP
Et question d odeur ca NE pue vraiment PAS
et par rapport a l eau je vois pas de quoi vous parler!!!!!
sinon merci encore
bon courage pour ceux qui veulent la meme chose




,,,,,,,,,,,,,,,,,pc man,,,,,,,,,,,reason 2,5,,,,,,,,,,,,,,,

enfaites si quelqu un recherche des son rap rnb faites moi signe :mdr: :clin: :!: :!: :!:
16
Les boites à oeufs sont utilisées pour le traitement et non pour une isolation acoustique. C'est assez peu efficace mais c'est mieux que rien, avant d'exprimer des propos sans connaissance de cause, mieux vaut se taire. Quand les murs sont des blocs de béton brut sans placo ni polystyrene, fixé avec du double face des boites à oeufs est relativement efficace pour éviter les flutter. C'est une solution économique et non une solution miracle. Pourquoi des grandes marques fabriquent des panneaux à vider un compte bancaire pour quelques panneaux. Sans aucun moyen, les boites d'oeufs, c'est mieux que rien.
Essayer vous même, soit il faut en placer peu mais bien les placer avec les calculs par rapport au mobilier, les sources sonores (paire d'enceintes), enfin je vais pas détailler tout ici. Sinon mettez des boites partout. Mur et si possible plafond. Quand j'aurai le temps, je créerai un dossier pour améliorer l'acoustique d'une pièce. Je ne parle pas d'isolation.
Elle servent à absorber une fréquence ponctuel de 700hz pour une pièce cubique et les fréquences au delà de 7khz.
17
Pour en finir avec le débat boites à oeufs

http://www.akustar.com/dossiers/402_tech.htm


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

18
Déterrage...

Sans parler du côté insécurité.
J'ai testé d'empiler 3 ou 4 boites, de ce fait, en tapotant juste derrière une boite boite, au fur et à mesure d'empiler des boites, le son est différent, plus étouffé, la densité du panneau change, de l'air entre chaque boite, l’absorption est de mieux en mieux.

Je suis en train de fabriquer 6 panneaux acoustique en fibre de bois (135x57 cm, 10 cm d'épaisseur, densité de 55kg/cm3). En complément de ces panneaux et pour coupé certaines fréquences, pourquoi ces boites d’œufs empilé par 3 ou 4 installés en panneau comme ceux en fibre de bois ?..

Appelons un chat, un chat...

19
Mieux vaut éviter les boites à œufs : c'est hyper inflammable...

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 09:42:02 ]

20
les boites d’œufs ce n'est pas efficace la laine de coton bois ou roche en 100mm d'ep est extrêmement plus efficace même plus efficace que les mousses hors de prix.

Et comme dit rroland c'est dangereux les boites a œufs