Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Visiter un gros studio:c'est possible

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Visiter un gros studio:c'est possible
J'y croyais pas mais j'ai recu une reponse positive a ma demande de visite du studio miraval dans le var,un endroit qui a vu passer des stars!! la longue liste est sur leur site
http://www.studiomiraval.com/
j'ai ete tres sympathiquement recu par le patron des lieux,j'ai pu discuter technique en tout genre ,j'ai eu droit a qlq anecdotes sur des stars,et j'ai meme eu qlq conseils sur mes mix qu'il a bien voulu ecouter(rrhhaaaa le son qu'il a !!matez les ecoutes sur le site!!).j'ai ete recu 3 heures et je suis parti qd je n'avais plus de questions.
c'etait top comme journée!!!!
je sais pas si c'est courant ds ce milieu ce genre de visite,mais ca vaut le coup essayez vous comprendrez.
donc un grand merci a ces professionnels qui ne sont pas si inaccessibles qu'on le pense.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : à rapporter à une location de voiture un peu luxueuse ... c'est loin d'être délirant compte tenu de la valeur du matos et du lieu




c'est clair.

THE WALL de PINK FLOYD a quand meme été enregistré a miraval....c'est pas rien LOL !!!

Judas priest aussi ont enregistré Painkiller...
12
Tain Pink Floyd the wall :8O:

En fait, il y a que des grosses references de son en artistes : Sade, Chris Rea, Rammstein ( :aime2: ), Gary Moore, AC/DC ( meme si ce n'est pas le meilleur ) ... c'est vraiment la classe.....
13
Il m'a dit que sade se pointait au studio sans rien,faisait des boeufs et enregistrait comme ca.qu'ils y avait des groupes qui foutaient rien pendant une semaine!!!!!au prix ou c'est :oo: :oo:
14
Ben c'est clair il y a plein de groupes qui compose en studio...

quand le budget suit derrière...
15

Citation : Ben c'est clair il y a plein de groupes qui compose en studio...


a mon avis a 1500euros la journée(sans ingé son ni zicos)y'en a pas tant que ca qui peuvent se permettre de glander ds un studio sans avoir qlq'un au cul

en plus le boss(patrice quef) a pris le temps de passer mes mixs par la table,et de me montrer par l'exemple que le truc sortait mieux en creusant les bas mediums .mais c'est vrai que ca parait evident d'entendre ce type de defauts qd on a des ecoutes qui precisement te font sauter aux oreilles ce genre de details!!!(huummm les dynaudio :aime: )
16

Citation : a mon avis a 1500euros la journée(sans ingé son ni zicos)y'en a pas tant que ca qui peuvent se permettre de glander ds un studio sans avoir qlq'un au cul



oh si, t'inquiete pas, quand tu est un gros groupe et que tu a un budget de 3 000 000 francs pour ton album tu peux te le permettre...
17

Citation : 1 500 euros/jour juste pour la location du studio (sans ingé son)




Je trouve que c'est pas si chère que ca au vu du matos qu'il y a.
Si tu savais le tarif des gros studio parisien dont je ne citerai pas le nom (car je veux pas leur faire de pub) et bien tu serai sur le cul....

Bon continuation

Nico
18
http://www.synsound.be/artists.htm/
http://www.icpstudios.com/

voici deux liens pas loin de chez vous (Bruxelles) - niveau références, y a de la matière - Accessibles sur demande...
19

Citation : Si tu savais le tarif des gros studio parisien dont je ne citerai pas le nom (car je veux pas leur faire de pub) et bien tu serai sur le cul....


je veux bien te croire!!!!
moi je mettais ce post pour dire qu'un mec qui pourrait se vanter d'avoir bossé entre autre sur "the wall'des floyd,m'a recu simplement,moi qui ne suis rien et m'a conseillé.
j'en profite pour vous le dire parce que moi je pensais que ce genre de truc etait impossible,comme quoi un peu d'audace ca peut le faire.me dites pas qu'il y en a pas parmis vous qui aimerait pas discuter technique avec ce genre de pros,ben voila lancez vous allez visiter des studios proche de chez vous,vous y apprendrez tjrs qlq chose
20
Il faut savoir aussi qu'un gros studio demande plus de temps pour mettre en oeuvre qu'un petit. C'est aussi pour cela que les groupes qui cassent leur tire-lire pour faire 2 jours dans un gros studio sont souvent déçus. Plus le studio est gros, plus il faut du temps (pour en tirer une qualité valable). Donc se dire "on va aller 2 jours dans un tou gros plutôt que 8 jours dans un plus petit" est une erreur hélas sovent commise. Pour aller dans un gros, il faut un gros budget, mais on le regrette pas :-)