Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/12/2021 à 19:00:42Configuration branchements Home Studio - Problématique Gain / Volume
Bonjour et joyeuses fêtes à tous,
Alors je vais essayer de faire le plus court possible !
J'a donc fait un représentation de mon installation mais étant débutant sur la partie technique d'enregistrement je souhaitais avoir des indications sur les meilleures pratiques à adopter.
J'ai conçu cette installation au fur et a mesure pour faire de la ambient / drone / noise.
Avant de commencer je précise que j'utilise une table de mixage pour augmenter le nombre de pistes en entrée et également permettre d'ajouter du gain sur plusieurs pistes. (d'autres instruments : basses , micros sont rajoutés de temps en temps). Je m'en sert également pour faire du live.
Donc, mes différentes interrogations :
- Je ne sais comment ajuster les volumes de sortie des synthés : mettre en fond ou pas ? (J'ai toujours peur d'altérer le son en mettant au max... vrai ou faux ?)
- Comment utilisé le gain de la table de mixage ? (le volume des synthés est assez faible et je suis obligé de mettre un peu de gain)
- Dois-je arriver à un niveau entre -12 et -6 dB dans la carte son ?
- Problème pour mon ampli qui n'a pas de sortie "LineOut"... faut-il que je rentre la guitare directement dans la carte son ou je peux utiliser le "SEND" ?
- Est-ce qu'il faut que je parte sur une carte son avec plusieurs entrées pour me simplifier la vie ? (Par exemple ça : Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen Interface Audio)
Merci d'avance pour vos réponses !
[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 21:49:31 ]