Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration branchements Home Studio - Problématique Gain / Volume

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration branchements Home Studio - Problématique Gain / Volume
Bonjour et joyeuses fêtes à tous,

Alors je vais essayer de faire le plus court possible !

J'a donc fait un représentation de mon installation mais étant débutant sur la partie technique d'enregistrement je souhaitais avoir des indications sur les meilleures pratiques à adopter.
J'ai conçu cette installation au fur et a mesure pour faire de la ambient / drone / noise.

Avant de commencer je précise que j'utilise une table de mixage pour augmenter le nombre de pistes en entrée et également permettre d'ajouter du gain sur plusieurs pistes. (d'autres instruments : basses , micros sont rajoutés de temps en temps). Je m'en sert également pour faire du live.

4117800.jpg

Donc, mes différentes interrogations :
- Je ne sais comment ajuster les volumes de sortie des synthés : mettre en fond ou pas ? (J'ai toujours peur d'altérer le son en mettant au max... vrai ou faux ?)
- Comment utilisé le gain de la table de mixage ? (le volume des synthés est assez faible et je suis obligé de mettre un peu de gain)
- Dois-je arriver à un niveau entre -12 et -6 dB dans la carte son ?
- Problème pour mon ampli qui n'a pas de sortie "LineOut"... faut-il que je rentre la guitare directement dans la carte son ou je peux utiliser le "SEND" ?
- Est-ce qu'il faut que je parte sur une carte son avec plusieurs entrées pour me simplifier la vie ? (Par exemple ça : Focusrite Scarlett 18i20 3rd Gen Interface Audio)

Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 21:49:31 ]