Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Home studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 160 vues
  • 3 followers
1 Conseils Home studio
Bonsoir à tous.

Merci par avance pour vos précieux conseils.

À la maison, nous avons les instruments / matériels suivants:
- Ordinateur MacBook Pro (avec Garage Band)
- Clavier Yamaha PSR E363
- Micro Rode NT1A
- 1 basse Jazz Fender
- 1 tête d’ampli Bassman Fender (en panne actuellement) et 1 caisson haut-parleurs
- 2 guitares acoustiques
- 1 ampli home cinéma Marantz SR4400 et enceintes JAMO (deux E310, une E3SUR, une E3CEN et un caisson E3SUB).

Je cherche à mettre en place un studio d’enregistrement, tenant compte des éléments décrits ci-dessus. L’idée serait notamment de me servir des enceintes du Home Cinema pour éviter de devoir acheter des enceintes monitoring pour le moment.
Est-ce jouable?
Quelle installation globale préconisez vous?
Quels câblages?
Quelle carte son externe?J’ai lu de bons commentaires sur les M-AUDIO AIR 192. Si oui, quel modèle choisir? 192-4? 6? 8?

Mon budget tourne autour des 200€-250€.

Je m’en remets à vos conseils d’experts. Merci
François



2
Bonsoir.
Vraiment je sollicite votre aide avant achat. Et comme ce sont les soldes, ça urge!
Merci à vous qui me lisez.
Fc
3
Pour l’interface audio je te conseil plutôt les Focusrite, pourquoi, parce que elle ont été testée par AF et c’est bien comme matériel pour le prix que tu souhaites investir.
Les câbles c’est le maillon faible, ne prend pas du bas de gamme non plus, ni l’extrême, le juste millieux. ( sommer câbles)
Pour l’installation globale seul toi sait vraiment ce qui sera bon, c’est propre à chacun, ne pas hésiter à tout retourner pour changer de configuration.

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 21:53:44 ]

4
Merci pour tes retours @Spinback.
Qu’entends-tu par « tout retourner »???
Et comment me servir des enceintes home cinéma ? Je câble l’ampli sur une ligne de la carte son?
5
Les enceintes si c'est pour jouer ça peut passer, pour le mixage ça risque de coincer. Un casque fera bien mieux l'affaire pour cette fonction.
Si vous comptez enregistrer un micro et une guitare en même temps, deux entrées peuvent être utiles.
Le marché de l'occasion (LBC notamment) est très intéressant pour les interfaces audio, beaucoup de personnes achètent sans trop comprendre leurs besoins puis les revendent dans les jours qui suivent, on peu faire de belles économies.
6
Oui les enceintes, c’est surtout pour jouer, avoir un retour quand on chante au micro en même temps qu’un instrument (clavier ou guitare ou basse). Donc je branche l’ampli Marantz sur une ligne de l’interface audio?
7
Tout retourner le studio, c’est à dire essayer plein de situations possibles afin de trouver quelque chose de convenable pour vous.

Il faut que tu câbles de l’interface vers ton Amplificateur pour entendre quelque chose.