Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils Studio mobile en fourgon aménagé.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils Studio mobile en fourgon aménagé.
Bonsoir. Ca y'es jai franchi le pas. apres pusieurs années a me demander pourquoi payer un loyer (eau, électricité, voisins) pour faire ma musique (en plus de celui pour la famille) j'ai enfin acheté un fourgon.!!!

J'ai acheté ce fourgon.
Resized-20210310-161055.jpg
Capture-d-e-cran-2022-01-29-a-20-10-48.png
Jai commencé lisolation et linstallation du systeme electrique (panneau solaire ect)
Capture-d-e-cran-2022-01-29-a-20-11-56.png

L'idée est d'être autonome pour réaliser des mix/ prises de voix composition (je suis beatmaker)
Je crée ce topic car je vais avoir besoin de l'aide de la communauté.

Je commence avec cette question :
Jai ces elements a placer dans ce vieux camion (en tres bon etat et avec 15000 klm seulement ) mais avec des vibrations.
Capture-d-e-cran-2022-01-29-a-20-31-34.png

Je m'inquiete surtout pour le manley voxbox qui est a lampe. est ce que quelqu'un connaîtrai un système de suspension ou des rack "accessibles" pour que je puisse installer tous mes bébés dans le camion et en profité a la main levée sans avoir a sortir de rack.

j'ai pensé a ce système de suspensions :
https://www.solutions-elastomeres.com/fr/22-paulstra-suspensions-caoutchouc
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/absorbeurs/pied-amortissant-antivibratoire-a-ressorts-35mm-o43mm-unite-p-9367.html
Merci pour votre avis;


Si quelqu'un a des idées d'aménagement je prend egalement !!


2
Je ne serais pas inquiet de trimballer ce matériel sans précaution particulière . Je le fait encore aujourd'hui et je n'ai jamais eu de problème .Tous mes préamps sont en rack sans protection particulière .

Les musiciens transportent des amplis à tubes depuis des décennies ( tournée ou autre ) sans soucis :-)

Bon courage pour tes travaux ;-)

 

3
Merci pour ta precieuse reponse.
JE vais mettre mousse pour amortir un peu les eventuelles dos d'anes....tu as des amplis à lampe?
4
Les tubes electroniques étaient des le départ intégrés dans les automobiles (d’où le chauffage des filaments a 6,3v et 12,6v), a une époque ou les routes et les suspensions étaient bien moins confortables :D

Elles ont également été utilisées dans les appareils militaires, avions en particulier (radars et radios au début), et il existe pour beaucoup de lampes une version militaire (parfois avec des caractéristiques legerement différentes). Si tu crois que tu risque d'encaisser 3 ou 4 G avec ton camion, peut être ça vaut le coup ... :D
Un avion militaire a l’atterrissage, ça doit valoir un bon dos d’âne.

Beau projet en tout cas :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 21:39:18 ]

5
MErci beaucoup pour vos reponses !! ca m'aide beaucoup..
6
Citation de Ti :
Merci pour ta precieuse reponse.
JE vais mettre mousse pour amortir un peu les eventuelles dos d'anes....tu as des amplis à lampe?


Des amplis à tubes oui mais aussi de beaux préamps micros à tubes que je transporte également ;-)