Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Patchbay et pédales d'effets

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 041 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Patchbay et pédales d'effets
Bonjour à tous,
Afin de pouvoir utiliser mon matériel dawless (synthés -> table de mixage -> moniteurs) OU avec Ableton (synthés -> interface audio -> moniteurs) je souhaite faire l'acquisition d'un patchbay.
J'ai trouvé ces schémas (j'ai un set up du même genre) qui semblent répondre à mon problème.
Mais j'ai quelques pédales (TC Flashback, TC Hall of Fame, Proco Rat...) et j'aimerais pouvoir les coller au cul de mes synthés sans avoir à passer sous la table. Comment intégrer ces pédales au patchbay afin de pouvoir les assigner à tel ou tel synthé en fonction de mes besoins?
Dernière question. Mes moniteurs possèdent des entrées XLR et TRS. Est-il possible d'y connecter à la fois ma table de mixage (en XLR) et mon interface audio (en TRS) sans passer par le patchbay comme préconisé sur les schémas?
Merci pour vos réponses4303730.jpg
4303736.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
hum oui, mon dernier neurone me dit que ça lui paraît juste :clin:
en résumé, perso je pars toujours du principe sortie symétrique = chaîne câbles TRS obligatoire, sinon TS ou TRS peu importe...
tiens le premier lien trouvé sur gogole https://www.projethomestudio.fr/cables-audio-studio-ts-trs-xlr/ pour l'explication
12
Super, merci pour le lien. Je vais essayer de mettre de l'ordre dans tout ça avant d'investir.
13
oui c'est toujours la partie la plus délicate... faire ces comptes avant aussi ça aide bien à calmer les envies... :facepalm: