Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur de mon toit en "V"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 164 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hauteur de mon toit en "V"
4454004.jpeg
J'avais une question a propos de la hauteur de ma maison (toit), je m'explique, j'ai un toit en "V" donc tout les parties du toit n'ont pas tous la même hauteur..

Dans ce cas, que devrions nous prendre en compte pour déterminer sa hauteur. Vais je devoir mesurer uniquement du sol jusqu'au sommet du toit en "V" , soit la partie la plus haute du toit (sommet), afin de déterminer sa hauteur ? Cela n'aurait il pas d'impacte des ondes sonores provenant des enceintes vers le plafond vu que ce dernier est en pente et pas parallèle avec le sol . Merci pour votre compréhension.

Xababa aka Xavier

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 21:40:49 ]

2
C’est très chouette, un toit en pente, parce qu’il est généralement conseillé d’éviter les parois parallèles.
3
Citation de rroland :
C’est très chouette, un toit en pente, parce qu’il est généralement conseillé d’éviter les parois parallèles.

Ok merci, du coup comment procéder à la mesure de la hauteur d'un toit en "V", si possible? (le fait que le sommet est plus haut que les autres parties du toit? je reste un peu confus a ce sujet. Merci.

Xababa aka Xavier

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 23:13:09 ]

4
Avec une échelle et le théorème de Pythagore.
5
Citation de Gulistan :
Avec une échelle et le théorème de Pythagore.

Ou je veux en venir c'est qu'on prend en compte le sommet du toit (ce qui semble logique), mais je reste confu qu'en autres parties qui sont plus courtes en hauteur au final vu qu'il forme un "V".

Bon je deduirai qu'il faudra donc prendre la partie la plus haute (sommet) en toute logique.

Sinon pas besoin de pythagore . J'ai tout simplement mesurer du sol au plafond a laide dun mètre tt simplement ^ (c'était pas ma question, la hauteur du sol au sommet du toit en "V", je la connait deja ^)

Je voulais juste savoir si les autres parties plus courtes avaient un impacte sur la hauteur vu qu'ils sont plus court du au profil "V" du toit.
Sa parait bête comme question mais faut pas se tromper sur çà a moins de fausser les résultats du "Bolt area" (calculatrice)

Xababa aka Xavier

6
Prends le volume maximal possible.
Mesures acoustiques, puis déductions des traitements.
7
Citation de Gulistan :
Prends le volume maximal possible.
Mesures acoustiques, puis déductions des traitements.

Ok merci.

Xababa aka Xavier