Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un VST guitare de qualité pour Reason 12 ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un VST guitare de qualité pour Reason 12 ?
Bonjour à la communauté !

Alors voilà, comme dit dans le titre, je cherche un VST de guitare qui soit (très) correct pour reason 12. Ça fait des jours que je parcours des vidéos, articles etc. et je trouve beaucoup de choses :

Shreddage, Session Guitarist Electric Vintage, Amplesounds, etc.

Sauf que, à priori, les VST compatibles Reason 12 doivent être des VST 2.4. Mais c'est là le problème, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver quels VST sont en quelles versions, quels VST sont compatibles Reason, etc, ça me rend dingue.

A priori Amplesounds est compatible, j'ai essayé une version free et il le reconnaît, mais sans le son pour l'instant... Bon, je suppose que c'est facile à gérer comme problème.

DU COUP POUR RESUMER :

- Quels VST vous utilisez pour un bon son de guitare électrique (mélodie, solos et bien sûr rythmique) ?
- Amplesounds vaut-il le coup ?
- Comment savoir, sans passer par un forum, quel VST est compatible ?

Un grand merci d'avance, et bonne journée !
2
salut,j'utilise ujam,que tu peu avoir en vst2 ( https://www.ujam.com/guitarist/ )
3
Citation :
salut,j'utilise ujam,que tu peu avoir en vst2 ( https://www.ujam.com/guitarist/ )


Cool, en plus je vois qu'ils ont une version gratuite, je vais regarder ça, merci !
4
En passant, on me propose parfois, ici et là, des VST amplis comme Amplitube 4. De ce que j'ai vu, ce ne sont pas des guitares virtuelles mais des amplis virtuels. A priori on peut tout de même avoir des sons de guitare, même si l'on n'a qu'un clavier. C'est vrai ? vous pensez que ça vaut le coup à la place d'un VST guitares ?
5
je me rappel pas avoir eu test ampltune/kuassa/rig.....ect...et qui ai de la guitar virtuel,ce sont tous des pack incluant effets/amp/ir,utilisable via une guitar ou un synthe ou autre instrument externe reel ou virtuel,je me trompe peut etre.
6
J'ai pu tester un peu amplesounds. Ils ont quelques guitares (entre autre) à l'essai sur leur site. Ça a l'air très cool et il y a plein de fonctions qui peuvent vraiment aider à créer des riffs réalistes.
En plus, j'ai trouvé des tests et avis qui disent beaucoup de bien d'eux, sans compter les quelques musiques que j'ai écouté et qui sonnent vraiment bien.

Reste juste à trouver LA guitare, parmi la dizaine qu'ils proposent, parce que les acheter toutes revient à 1000 balles...

En tout ca,s, ça s'intègre effectivement très très bien a reason 12, et apparemment ça court pas les rues, des vst guitare de cette qualité qui sont compatibles.
7
Citation de neopolo43 :
salut,j'utilise ujam,que tu peu avoir en vst2 ( https://www.ujam.com/guitarist/ )


J'ai installé la version d'essai de 1 mois (très bon point, Amplesounds ne propose que 7 jours d'essai), et pour l'instant, au niveau du son j'ai l'impression que ça se vaut, mais surtout ça a l'air beaucoup plus compliqué à utiliser...

Ça peut jouer, surtout quand on est pas habitué ^^

[ Dernière édition du message le 23/05/2022 à 13:48:04 ]