Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renovation maison/grenier conseils pour création studio enregistrement

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renovation maison/grenier conseils pour création studio enregistrement
Bonjour à tous!

Je me lance dans un projet de rénovation de maison dans le grenier de laquelle je souhaiterai créer un studio d'enregistrement

Pour vous donner une idée du lieu : https://envisite.net/vtour/fr/76327a/frame

Comme vous pouvez le voir, il n'y a que plancher + charpente + tuiles, ça fait 120m2

La j'en suis au projet de rénovation avec l'archi, ma question est la suivante : quelles seraient les choses à surtout éviter lors de la rénovation ? par exemple les rails de ba13 en métal ça ne vibre par avec les instruments?

est-ce nécessaire de faire une cage dans la cage?

Je vous remercie pour vos précieux conseils :)

2
La boîte dans la boîte n’est nécessaire que si tu as besoin d’une grande isolation acoustique. Soit parce que le lieu est bruyant, soit pour ne pas créer de nuisances sonores par rapport au voisinage.
C’est un bel espace au niveau surface. Par contre, j’ignore si la hauteur est suffisante (les photos peuvent être trompeuse). Garder le toit incliné est souvent profitable, parce qu’on évite le parallélisme entre plafond et sol, que tu éviteras aussi pour les murs (idéalement).