Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques CD instructifs (test de matos inside)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 777 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelques CD instructifs (test de matos inside)
http://www.3daudioinc.com/catalog/index.php/cPath/21?osCsid=f12b5725c1721649548669d8b974c7c7

si vous avez l'occasion de jetter une oreille attentives sur ces CD ... ça s'avère très instructif :bravo2:

PS: je n'ai pas d'action chez eux... ça m'a simplement semblé une bonne occaz d'écouter des tests vraiment sérieux ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
Flague !
:clin:
12
Bah, sur paname, le pb, c'est que c'est loin. C'est pas que je puisse pas venir, mais je pourrais pas trimbaler mes monitors two. Donc, il faudrait trouver un autre moyen...Louer une paire pour la journee ou trouver qqun qui a une belle paire(de monitors hein!) ? Ou demander a un gros studio de nous preter ses locaux gratuitement... :mdr:
ok :fleche:
13
Bah on va bien reussir a trouver ce qu'il faut :bravo:

au pire je sais ou emprunter une paire de grosses dynaudio, c est par contre dommage ce sont des enceintes que je connais mal... donc faudra se passer quelques CD de référence dessus avant :mrg:
14
Up :clin:
Le CD est recu ?...
15
Recu et écouté, avec des résultats mitigés en ce qui me concerne(pour celui des micros en tous cas), puisque je ne reconnais pas mes propres micros dedans (meme apres identification et réécoute)

pas pu écouter les autres pour le moment
16
En pleine écoute de l'ensemble des CD

c'est TRES révélateur pour les convertisseurs, Vraiment intéressant pour les préamps, et indicatif pour les micros (quand on connait l'importance du placement d'un micro, l'approche très scientifique de la chose, avec un même placement pour tous rend le truc assez perturbant)
==> pour les micros, 5mn d'utilisation sérieuse valent toutes les écoutes comparatives du monde ;) ça reste instructif en tout cas :bravo2:

17
Est ce qu'on peut avoir un petit peu plus de details...? :bravo:
18
2-3 petits enseignements coté préamp:

quasiment pas de "mauvais" préamp parmis ceux testés

si on avait toujours sous la main une telle collection on aurait JAMAIS besoin du moindre EQ

c'est hallucinant comme des préamps ayant des caractéristiques techniques très proches peuvent avoir des rendus aussi différents :8O:

mes "coups de coeur":
grace design 201 (c'est booOOOOoooOOOOoooo et ça marche partout)
Great River (c'est typé et ça sonne la mort !!!)
crane song Flamingo (une tuerie... et versatile, typé ou pas selon le réglage choisi)
les deux préamps de millénia ... (si on a les deux on passe partout avec une impression de clarté et de respect de la source top top)


coté onvertisseurs:
c'est fou comme une horloge de qualité améliore des convertisseurs autrement tout juste corrects et réduit l'écart avec les meilleurs

le "bon convertisseur pas cher"... ça n'existe (presque) pas

deux sortent du lot: le PRISM et le WEISS... ils ne sont pas donnés ... mais quel son !!! :aime:

les MYTEK, les Lavri et le Manley SLAM se defendent bien aussi ;)

dans tous les cas on apprend vraiment plein de trucs avec ces CD

(coté micro, les dynamiques se défendent vraiment bien et le AT4033 dispose à mes oreilles d'un rapport qualité prix toppissime)