Sujet de la discussionPosté le 01/07/2022 à 20:08:38Conseils sur double carte son (ADAT)
Salut,
J'aimerais avoir quelques conseils avant d'acheter quoi que ce soit à propos coupler mes entrés et sorties.
Pour info je suis sous Windows 10 et Ableton 11.
Si j'ai bien tout lu...(freud),
si je prend 1 RME Digiface USB + 2 Behringer UMC1820, j'aurais en total 16 output avec Ableton qui reconnait tout bien grâce au RME ?
J'ai fait un petit schéma...
Je pourrais ainsi enregistrer si je le veux une guitare ou mic, envoyer quand j'aurais envie les pistes sur mon mixer et réenregistrer ce qui sort ?
Merci d'avance !
rroland
27021
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/07/2022 à 07:28:54
Oui, c’est possible de faire ce que tu souhaites. Il faudra juste veiller à choisir une horloge commune (clock). Comme il n’existe pas de connecteur BNC pour la clock, il faudra sans doute assigner l’horloge via l’Adat.
Oui, c’est possible de faire ce que tu souhaites. Il faudra juste veiller à choisir une horloge commune (clock). Comme il n’existe pas de connecteur BNC pour la clock, il faudra sans doute assigner l’horloge via l’Adat.
Merci de ta réponse rroland , imaginons que je prenne 1 RME Digiface USB + 1 Presonus Studio 1824c+ 1 Behringer ADA8200 comme sur le graph suivant :
Est ce que la configuration fonctionne à ton avis ? Je me demande si j'ai encore besoin du RME Digiface étant donné que les deux on des I/O ADAT, je peux juste connecter les deux ensemble et basta ?
Reste à voir, si tu te passes de la RME, si les deux marques (Presonus et Behringer) vont pouvoir être reconnues et travailler ensemble sur ton logiciel. Parfois cela pose problème, parfois pas.
Sinon, il existe aussi des interfaces disposant de 16 canaux, comme la ESI U168 XT.
Merci pour ton aide rroland, je pense partir sur 1 RME + 1 UMC1820 + 1 ADA8200, petite config "cheap" mais suffisant pour mon utilisation, comme ça si dans un futur j'ai besoin de plus je pourrais toujours brancher grâce à la RME