Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter Midi... débutant...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Exporter Midi... débutant...
Bonjour, dans un projet Cubase (AI12), j'ai trois pistes audio et une piste midi (percu). Lorsque j'exporte, seules les pistes audio sont exportées. OK. J'exporte alors la piste Midi mais comment peut-on récupérer le tout dans un seul fichier audio ?
Merci

cordialement

Vincent M.

2
Il faut convertir ta piste midi en piste audio. Tu n'es pas sans savoir que le midi ne produit pas de son, c'est un langage pour commander un vst ou un synthé, donc en enregistrant, en audio, le vst ou le synthé commandé par ta piste midi, tu pourras faire un export de toutes tes pistes.
3
OK Merci beaucoup

cordialement

Vincent M.

4
Citation de Sn2o :
Il faut convertir ta piste midi en piste audio.
Alors j'ai bien essayé, fichier, export. en mettant ma piste MIDI en solo, export en temps réel mais évidemment, puisqu'il est spécifié que c'est un fichier audio, ça me sort un fichier .wav... muet ! J'ai dû rater un truc ! Merci d'éclairer ma caverne de débutant !

cordialement

Vincent M.

5
A force de tâtonner j'ai réussi ! J'avais juste oublié qu'il fallait positionner, dans la console dspMix FX URC, le bouton "loopback" sur Livecast ce qui te permet (par ailleurs) d'enregistrer ce qui passe par la carte son (internet, Cubase etc.)
Des tas de conseils sont donnés sur le net et qui passent par "l'export". Cela ne me semble pas très judicieux (et ça ne marche pas !). Il faut juste créer une nouvelle piste audio dans ton projet où se trouvent tes pistes audio et MIDI, mettre ta piste midi en solo, et lancer l'enregistrement à partir de ta nouvelle piste audio.

cordialement

Vincent M.

6
Oui c'est ça ! c'est ce que j'entendais par "convertir" mais c'est vrai que c'était peut être pas le meilleur terme ;)