Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion numérique vers hardware

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conversion numérique vers hardware
Bonjour alors j’ai chercher un peu partout mais j’ai pas vraiment trouver la solution je vous explique, je vais acquérir une apollo UAD usb et je souhaiter mixer mon signal enregistré sans effet sur mon hardware ( EQ , Compression etc) puis pouvoir enregistrer ma piste avec les règles que j’aurais apporté. J’ai vu qu’on devait certainement utiliser la connexion ADAT avec un ADA8200 par exemple ? Du coup j’aimerais connaître le chemin du câblage si possible sachant que c’est simplement pour des prises voix.
Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bien sûr après ça fait un an j’ai le même matos plutôt entrée de gamme hormis mes enceintes qui sont assez bien et que je ne changerais pas avant des années.
12
Avec l'Apollo, tu auras largement de quoi nien bosser.
Des periphs hardware reviendront cher pour avoir une bonne qualité. Et au final, c'est l'utilisateur qui fait le son.

Quelles sont tes enceintes ?
La pièce sonne bien ? Il y a un traitement acoustique ?
Que reproches-tu à ton travail et qu'est ce qui te fait réfléchir pour du hardware ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 10:38:26 ]

13
Du coup je me tâte avec la baby face pro fs. J’ai dès focal alpha 65 le traitement acoustique n’est pas au rendez vous je suis dans une chambre en attendant de pouvoir consacrer une pièce totalement dédiée au mix et productions. Ce que je reproche à mon travail et de ne pas avoir assez de connaissances au niveaux des branchements entres chaque périphériques. Et ce qui me fait réfléchir au hardware et d’avoir quelque chose plutot à portée de main je préfère manipuler en physique qu’avec une souris.
Merci encore pour vos reponses
14
Je pense qu'il faudrait que tu apprennes pas mal de choses sur les techniques du son, comprendre ce que tu fais avec des plugins (il y en a d'excellents peu chet et gratuits) avant de partir sur des périphériques hardware.
C'est certain, ça claque moins visuellement, mais ce sera toujours le résultat sonore qui sera jugé, pas l'outil utilisé.

15
J’utilise les plugin Waves depuis un moment, j’ai entendu beaucoup de bien d’uad mais avec une interface audio comme ma evo 4 c’est assez limite. Après oui c’est sur y’a beaucoup de chose que je ne comprends pas forcément je prends par exemple l’inversion de phase je ne sais pas où ni comment m’en servir ( c’est pas le sujet ) mais voila d’où le fait de poser des questions sur ce forum pour enrichir mes connaissances.
16
Grain de sel: si l’envie est de manipuler des vrais potards, pourquoi ne pas prendre une surface de contrôle correcte ? C’est déjà plus sympa pour contrôler des plugins et ça revient moins cher que le trio habituel de hardware (Pultec, 1176, Distressor).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
J’avais aussi penser à cette optique mais je n’y connais pas grand chose, j’avais vu les surfaces ssl qui ont l’air cool.
A voir si pour de la production, prise de voix ou mix ça me ferait gagner un certain temps ou non
18
Faut voir quelles surfaces de contrôle sont compatibles avec les plugins UAD, puisque tu as déjà un pied dans le système. En théorie ça sera aussi compatible avec des plugins natifs d’autres marques.

Peut-être que celle de chez Softube est compatible ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Ou il faut bien analyser avant d’acheter n’importe quel matos comme j’ai dis plus haut je sais pas si la babyface pro n’est pas meilleur que la uad du coup ça pourrait faciliter un peu le choix
20
Absolument.
Faut faire attention aussi quand tu mets les pieds dans un « système ». Par exemple les plugins DSP d’Universal Audio, qui ont bonne presse mais ne peuvent pas être utilisés en nombre infini.

Tu as des regroupements de marques qui proposent des solutions intégrées, par exemple PluginAlliance + Native Instruments. Quand tu entres dans ce genre de système, ça simplifie les choses mais ça enferme un peu.

Par contre ce genre de système permet aussi d’avoir des compatibilités intéressantes à condition de bien rentrer dans les cases. C’est une question à creuser.

Maintenant d’un point de vue purement hardware, ce n’est pas évident d’entendre une grosse différence entre une interface Apollo et une RME si tu ne fais pas beaucoup de captations acoustiques et ne dispose pas de micros haut de gamme, AMHA.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.