Conversion numérique vers hardware
- 30 réponses
- 4 participants
- 668 vues
- 3 followers
Shinobeat
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2022 à 19:23:39Conversion numérique vers hardware
Bonjour alors j’ai chercher un peu partout mais j’ai pas vraiment trouver la solution je vous explique, je vais acquérir une apollo UAD usb et je souhaiter mixer mon signal enregistré sans effet sur mon hardware ( EQ , Compression etc) puis pouvoir enregistrer ma piste avec les règles que j’aurais apporté. J’ai vu qu’on devait certainement utiliser la connexion ADAT avec un ADA8200 par exemple ? Du coup j’aimerais connaître le chemin du câblage si possible sachant que c’est simplement pour des prises voix.
Merci à vous
Merci à vous
- 1
- 2
Anonyme
26 Posté le 07/10/2022 à 13:16:53
Citation de Shinobeat :
Je sais pas si cela viens de la carte son ou pas mais en fonctions des vst que j’utilise ça clip ou crack a un moment
Il faut augmenter les buffers/latence.
Mais niveau qualité audio, tu n'entendras pas de différence en prenant un truc plus cher.
Mets tes enceintes au plus proche du mur, et améliore ton travail par l'expérience, le travail, faire écouter ses mixages...
0
Shinobeat
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
27 Posté le 07/10/2022 à 13:33:09
Merci pour le tips des enceintes et oui mes mix sonnent encore amateur j’y travaille encore mais pas simple il y’a des bases mais beaucoup de personnes qui font à leur sauce donc difficile de vraiment peser le pour et le contre
0
Anonyme
28 Posté le 07/10/2022 à 13:50:36
Tu as largement de quoi bosser correctement, reste à travailler, et ça, pas de mystère, ça prend du temps. 
1
Shinobeat
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
29 Posté le 07/10/2022 à 14:03:01
Yes et oui j’ai pas encore l’oreille très affûtée mais ça viendra avec les années j’espère lol
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 07/10/2022 à 14:23:56
Je me joins à Gulistan: apprends à connaître les capacités de ton matériel et de tous tes outils avant de te rendre compte de leurs limites/imperfections. Et c’est valable pour les logiciels aussi: ça ne sert à rien d’avoir 25 égaliseurs et 15 compresseurs au début, sauf à rendre insurmontable l’apprentissage de l’outil.
Si tu veux t’en sortir avec des mix propres il n’y a pas besoin de collectionner les émulations et de faire la fine bouche sur leurs différences. Pour faire du propre il faut du simple, des basiques, qui sont souvent fournis avec le séquenceur.
Une fois le mix bien équilibré tu peux ajouter des épices, mais c’est possible seulement quand tout fonctionne mais semble un peu « sec ». Le meilleur outil c’est toujours celui que tu connais le mieux.
Je fais le malin mais j’ai aussi fait l’erreur de vouloir collectionner le matos et les plugins. Et, à force de me planter et de perdre du blé, j’ai fait le grand vide. Aujourd’hui j’ai deux égaliseurs (un pour nettoyer et un pour épicer), deux compresseurs (idem) et quelques réverbs, le tout en plugin. Je fais en 5 minutes ce qui me prenait une journée parce que je connais mieux ce petit nombre d’outils.
Plus le temps passe et plus mon home-studio rétrécit, et plus je suis efficace. J’ai confectionné un petit stock de presets qui me servent de base de travail, tout est plus simple.
Rien n’exclut qu’un jour je passe à nouveau au hardware qui fait plaisir, mais ça sera pour répondre à une problématique qui n’a pas de solution logicielle. Probablement un bon préamplificateur pour de bons micros.
Bon mix 😉
Si tu veux t’en sortir avec des mix propres il n’y a pas besoin de collectionner les émulations et de faire la fine bouche sur leurs différences. Pour faire du propre il faut du simple, des basiques, qui sont souvent fournis avec le séquenceur.
Une fois le mix bien équilibré tu peux ajouter des épices, mais c’est possible seulement quand tout fonctionne mais semble un peu « sec ». Le meilleur outil c’est toujours celui que tu connais le mieux.
Je fais le malin mais j’ai aussi fait l’erreur de vouloir collectionner le matos et les plugins. Et, à force de me planter et de perdre du blé, j’ai fait le grand vide. Aujourd’hui j’ai deux égaliseurs (un pour nettoyer et un pour épicer), deux compresseurs (idem) et quelques réverbs, le tout en plugin. Je fais en 5 minutes ce qui me prenait une journée parce que je connais mieux ce petit nombre d’outils.
Plus le temps passe et plus mon home-studio rétrécit, et plus je suis efficace. J’ai confectionné un petit stock de presets qui me servent de base de travail, tout est plus simple.
Rien n’exclut qu’un jour je passe à nouveau au hardware qui fait plaisir, mais ça sera pour répondre à une problématique qui n’a pas de solution logicielle. Probablement un bon préamplificateur pour de bons micros.
Bon mix 😉
3
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Shinobeat
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
31 Posté le 07/10/2022 à 14:33:00
Ton commentaire es très intéressant mais je pense que quand tout le monde commence à vouloir se mettre plus sérieusement dans cet univers on a envie de tout essayer donc faut résister et tout ce que vous avez pu me dire début le début de ce sujet me fait prendre conscience qu’au final ça ne sert pas à grand chose d’avoir du matos de folie si on ne sais pas convenablement s’en servir.
Il y a tellement de possibilités à produire ou même en mix qu’on s’y perds parfois je prends bien conscience qu’il suffit juste de faire travailler son écoute, au début on a tendance à vouloir tous essayer et en mettre des tonnes. Je te remercie pour tous tes arguments qui m’on convaincu sur certains points et te souhaite un bon mix en retour
Il y a tellement de possibilités à produire ou même en mix qu’on s’y perds parfois je prends bien conscience qu’il suffit juste de faire travailler son écoute, au début on a tendance à vouloir tous essayer et en mettre des tonnes. Je te remercie pour tous tes arguments qui m’on convaincu sur certains points et te souhaite un bon mix en retour
1
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2