Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion numérique vers hardware

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 514 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conversion numérique vers hardware
Bonjour alors j’ai chercher un peu partout mais j’ai pas vraiment trouver la solution je vous explique, je vais acquérir une apollo UAD usb et je souhaiter mixer mon signal enregistré sans effet sur mon hardware ( EQ , Compression etc) puis pouvoir enregistrer ma piste avec les règles que j’aurais apporté. J’ai vu qu’on devait certainement utiliser la connexion ADAT avec un ADA8200 par exemple ? Du coup j’aimerais connaître le chemin du câblage si possible sachant que c’est simplement pour des prises voix.
Merci à vous
2
Je ne suis pas certain d’avoir compris la question.
Si tu enregistres le son brut, tu peux ensuite soit le traiter en interne via les plug-in (UAD ou autres), ou revenir en analogique via l’Apollo, puis repasser si besoin en numérique.
3
Je veux par exemple utiliser un compresseur hardware comme un plug-in imaginons mais pas à la prise de voix plutôt au mixage
4
Ok, dans ce cas, tu fais sortir la piste enregistrée via le convertisseur Apollo (sortie « Line »), tu passes le signal dans le compresseur, puis tu reviens dans le convertisseur et le logiciel audio.
5
Merci pour ta réponse on m’a aussi dis qu’un patchbay pourrais faire aussi l’affaire
6
Cela peut simplifier les choses pour le branchement, si tu disposes de nombreux périphériques. Mais si tu ne possède qu'une ou deux machines, ce n'est pas indispensable. J'ai l'impression, de par les questions posées, que tu maitrises assez mal le sujet. Tu débutes, ou disposes d'une certaine expérience ?
7
Ça fait 2 ans je mix qu’avec des plugin je voudrais essayer avec des périphériques
8
Ok, mais de combien de traitement externes disposes-tu ?
9
Pour l’instant je n’ai qu’un preampli externe
10
Si tu n'as rien, je te conselle d'utiliser ton argent à bon escient : bonnes enceintes bien placées, bon casque.... et du temps !
Tu y gagneras beaucoup à bien entendre ce que tu fais, d'autant plus qu'il y a des très bons outils informatiques qui permettent un résultat pro pour un coût minuscule.