Conversion numérique vers hardware
- 30 réponses
- 4 participants
- 667 vues
- 3 followers

Shinobeat

Merci à vous
- 1
- 2

rroland

Si tu enregistres le son brut, tu peux ensuite soit le traiter en interne via les plug-in (UAD ou autres), ou revenir en analogique via l’Apollo, puis repasser si besoin en numérique.

Shinobeat

rroland

Shinobeat

rroland

Shinobeat

rroland

Shinobeat

Anonyme

Tu y gagneras beaucoup à bien entendre ce que tu fais, d'autant plus qu'il y a des très bons outils informatiques qui permettent un résultat pro pour un coût minuscule.

Shinobeat

Anonyme

Des periphs hardware reviendront cher pour avoir une bonne qualité. Et au final, c'est l'utilisateur qui fait le son.
Quelles sont tes enceintes ?
La pièce sonne bien ? Il y a un traitement acoustique ?
Que reproches-tu à ton travail et qu'est ce qui te fait réfléchir pour du hardware ?
[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 10:38:26 ]

Shinobeat

Merci encore pour vos reponses

Anonyme

C'est certain, ça claque moins visuellement, mais ce sera toujours le résultat sonore qui sera jugé, pas l'outil utilisé.

Shinobeat

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Shinobeat

A voir si pour de la production, prise de voix ou mix ça me ferait gagner un certain temps ou non

linn134

Peut-être que celle de chez Softube est compatible ?

Shinobeat

linn134

Faut faire attention aussi quand tu mets les pieds dans un « système ». Par exemple les plugins DSP d’Universal Audio, qui ont bonne presse mais ne peuvent pas être utilisés en nombre infini.
Tu as des regroupements de marques qui proposent des solutions intégrées, par exemple PluginAlliance + Native Instruments. Quand tu entres dans ce genre de système, ça simplifie les choses mais ça enferme un peu.
Par contre ce genre de système permet aussi d’avoir des compatibilités intéressantes à condition de bien rentrer dans les cases. C’est une question à creuser.
Maintenant d’un point de vue purement hardware, ce n’est pas évident d’entendre une grosse différence entre une interface Apollo et une RME si tu ne fais pas beaucoup de captations acoustiques et ne dispose pas de micros haut de gamme, AMHA.

Shinobeat

La surface de contrôle j’avais vaguement survolé les forums pour son utilisation c’est vrai que ça peux être d’une très grande aide si l’ont sais s’en servir, et que ces fonctions nous soient utiles, après il y a un temps d’adaptation pour tout mais je pense que pour du simple home studio ça ne serait pas utile d’avoir quelque chose avec beaucoup trop d’options.
Tu m’a parlé de la softtube, l’as tu essayé? Quel a été ton ressenti ? Et que pense tu des surface ssl ou avid?

Anonyme

Cela fait bien 6 mois que je cherche à remplacer ma evo 4 pour un appareil de meilleur qualite qui durera au long terme.
Que lui reproches-tu niveau qualité ?

Shinobeat

linn134

À titre personnel je n’utilise plus de surface de contrôle de ce type (mixage) puisque cela ne correspond pas vraiment à mon utilisation (je suis davantage dans le sound design) et que mon bureau est déjà bien encombré.
D’ailleurs c’est important de penser à l’encombrement avant de sortir la CB, une belle surface de contrôle avec plein de faders, de potards et d’écran c’est joli mais ça prend vraiment de la place. Il y a des formats compacts qui sont intéressants si on n’utilise pas plusieurs faders en même temps.
Idem pour les périphériques en rack, ça fait classe quand on débute (et même après) mais ça prend vite beaucoup de place et ça demande des alimentations de qualité. On évite de connecter 10K€ de matos sur une multiprise à 30€… donc il faut les alimentations type Power Conditioner et ça aussi ça douille.
Je ne pense pas me faire huer par les copains en t’incitant à être le plus pragmatique possible vis à vis de tes achats de matériel audio. Ce sont des outils, parfois élégants et désirables mais malgré tout des outils. Imagine que tu sois face à la nécessité d’acheter un lave-linge, situation moins émoustillante a priori…

Shinobeat

Je t’ai joint une photo de mon petit setup débutant lol, ( sans accoustique car je veux consacrer une pièce àu mix plus tard )j’ai de la place après je veux simplement une bonne interface audio pour la durée sans forcément avoir quelque chose de très haut de gamme voir profesionel
Mais je veux pas avoir de soucis à me faire sur la qualité de mon équipement le Rack que vous voyez ici je compte sûrement le remplacer dans le futur car bas de gamme et je souhaite que mon équipement reste dans la même tranche au niveau de sa qualité.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2