Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite dans la boite, les fixations

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boite dans la boite, les fixations
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser une isolation phonique d'un garage de 27m² (6m par 4,5m) continué de parpaing.
La toiture est en pente, 2m70 au plus et 3m50 au plus haut.
Le sol est une chappe béton + polystyrène.

Le but de cette isolation est de faire un studio de musique. Je souhaite réaliser une isolation de type "boite dans la boite", cependant après avoir lu beaucoup (trop) de chose sur internet je n'arrive plus à prendre de décision ni à comprendre la solidité d'un tel ouvrage.

Le sol, c'est ce que je pense avoir le plus compris, réaliser un faux plancher avec bastaings + résiliant + laine + osb.
Mais ensuite, où et surtout à quoi doit on fixer les contres cloisons ?
Concernant le plafond, je souhaite conserver la pente naturelle, mais avec une telle longueur je pense pas qu'on puisse utiliser un plafond autoportant ?
Faut-il que j'utilise des suspentes ? Et ensuite, même question comment et sur quoi fixe on le plafond ? Les contres cloisons ? le parpaing ?
d'ailleurs, après le sol, on s'occupe des murs ou du plafond ?

C'est peut-être des questions qui peuvent paraître idiotes, mais depuis que je pense "phonique" je suis perdu.
Je tien à préciser que je souhaite une isolation phonique acceptable (pas parfaite) pour jouer en journée sans trop déranger le voisinage qui se trouve à moins de 10mètres pour la première maison.

Pouvez-vous s'il vous plait m'apporter votre aider sur le sujet, que feriez-vous dans mon cas ?
Je vous remercie

[ Dernière édition du message le 29/11/2022 à 19:11:05 ]