Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2004 à 16:46:41Micro pourrie ou entrée ligne?
Salut!
Je voudrais enregistrer un gros son de guitare électrique saturée sur une compo, seulement voila, j'ai un micro pourri (Sennheiser MD 402-K, pour ceux qui se rappelent des micros de nos ancêtres), et pas beaucoup de sous pour le remplacer. J'ai déja essayé comme ça, c'est moche
Je me demandais si en utilisant l'entrée ligne, je peux espérer mieux. Est-ce que j'ai besoin d'un simulateur d'ampli? En existe-t-il des gratos, voir pas trop cher? Si j'utilise mes pédales (équaliseur 7 bandes et disto/feedback, les deux de marque BOSS) avant l'entrée ligne, ça suffit pas? Ou alors je passe par la sortie "preamp out" de mon ampli? Enfin bref, quelle est la configuration idéale pour pas avoir à passer par mon micro pourri?
Pour info, j'ai une Epiphone SG et un ampli Fender Princeton 112 Plus. Désolé si ces questions de débutants ont déja été posées, j'ai jeté un oeil sur les anciens messages j'ai pas vraiment trouvé de réponse.