Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 418 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Choix carte son
Bonjour et bien bonne année !!
Auriez vous des conseils à me donner pour l'achat d'une carte son avec 3/4 entrées instru/micros, et idéalement 2 sorties casques (pour avoir un click en live à moins qu'on puisse utiliser une autre sortie pour ça, je ne sais pas... ) . J'ai sélectionné la Audient iD14 MKII et la Behringer UMC404HD ou la asturia mini 4. Est ce que certains d'entre vous les connaissent et pourraient me donner leurs avis ? Ou me diriger vers d'autres produits ?
Je vous remerci d'avance
Bon début 2023
Marie

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 10:04:45 ]

2
Salut, sur la ID 14 MKII tu a deux sortie jack pour le casque mais une en 6.35 et l'autre en mini jack 3.50, donc a prendre en compte.

[ Dernière édition du message le 05/01/2023 à 11:13:27 ]

3
Les 3 cartes sont listées répondent à ton besoin.
A vérifier pour chacune si la sortie casque peut être utiliser comme une sortie dédiée pour un clic ou si cette sortie duplique le son du main out.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
Sans hésiter, audient, une catégorie au-dessus en terme de qualité.
5
Les autres je ne sais pas, mais pour la Behringer, il n'est pas possible de l'utiliser en standalone, si ça a son importance. Dans tous les cas, vérifier que les possibilités de routing correspondent à tes besoins, on voit passer trop de messages ici du genre "ouais je comprends pas, cette carte est pourrie, on peut pas faire blablabla", alors qu'il suffit de lire les modes d'emploi AVANT d'acheter ! (et de comprendre ce qui s'y trouve)
6
Idem pour moi je recherche une carte son mais je ne sais où m'orienter.
J'ai plusieurs des samples virtuels, un mac m1, je ne sais pas si ça peut aider...
7
L’Audient est la meilleure des modèles cités
8
Comme Giauc et Rroland, Audient ID14. :bravo:
9
Citation de mrmagoo :
Comme Giauc et Rroland, Audient ID14. :bravo:


Maintenant il y a aussi les uad volt ou les ssl
10
Dommage pour la audient id14 mk2, car elle n'a pas de prises midi (à moins qu'on puisse en rajouter : adaptateur din sur la prise usb c ? ).
J'ai lu que ses prèamp étaient très bons. Les préamp de la uad volt moins bons apparemment...
J'ai un budget de 500 euros et je ne souhaite pas faire de compromis sur la qualité. 😉
Si vous avez d'autres idées.. sinon je m'orienterai vers une volt ou ssl, voir une motu m2, pas le choix ou au pire, j'ai une possibilité d'avoir une clarett 2pre en occasion, mais je ne sais pas si celle ci est plus intéressante que celle pré-citées...
Merci.

[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 09:38:06 ]