Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contre l'obscolescence (sujet constructif...)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contre l'obscolescence (sujet constructif...)
Hello,

Mon but n'est pas de refaire ce sempiternelle débat pour critiquer l'obscolescence des VST, c'est un fait, et je crois que l'on connait tous les causes... mais de trouver des réponses concrètes et "constructives" pour y palier.

J'en arrive à un point où je voudrais pouvoir retravailler mes morceaux dans 10 / 20 voire 30 ans. Et vu l'évolution de la pratique, j'avoue être content avec ce que j'ai actuellement et donc ne désir pas changer. Je fais ça en amateur, je ne cherche pas à être pro.

Il est un fait que les VST (instrument et effets) ainsi que des périphériques (carte son, contrôleur midi, etc.) que j'utilise actuellement ne seront plus mis à jour ou compatible avec les PC / MAC du futur.
Je tiens à noter que :
- j'ai des synthés hardware en midi,
- que je me limite à 3 Vst instruments (et je suis content avec)
- utilise essentiellement les effets natifs de mon Daw (son nom n'a pas d'importance pour le sujet)
- et que je produis essentiellement de la techno.

Ma solution actuelle s'oriente vers le "maintient" d'un PC (avec snapshot mensuel), pour pouvoir répliquer ma config sur un ordi équivalent que j'espère trouver d'occas' dans les années futurs (quitte a récupérer des pièces disparates) au cas où ma machine actuelle tombe en panne.

Je m'adresse surtout à ceux qui sont dans le même genre de réflexion/pratique :
- Vous vous êtes orienté vers du Dawless ? Si oui, quel séquenceur, quelle table de mixage utilisez-vous
- Vous faites des snapshots de vos disques dur (ou SSD) ?
- Ou autre solution ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 12:46:57 ]