Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix home studio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix home studio
Bonjour,

Habitant en appartement, je joue de la guitare et travaille mes compo quasiment exclusivement au casque.
Je joue seul et toujours chez moi donc.
Actuellement je dispose d une guitare 6 cordes, une cordes qui arrive, d une carte son externe ux2 de line 6, un pedal de disto uber métal (line 6) et un amplifi30 de line 6 aussi, un micro behringer b1 ( utilisé pour les voix) et un casque studio shure (je me souviens plus du model) .Je précise que je ne suis pas un fan de line 6 :). j ai du acheter les 3 à presque 10 ans d intervalles). Bref.
Aujourd'hui , j aimerai changer un peu ou du moins me faire un peu plaisir. Mes connaissances sont assez mediocre et j aimerai autant ne pas jeter mon argent par les fenêtres et être déçu au final.

Musicalement, mes compo sont assez éclectiques mais côté guitare on est assez sur un gros son en disto.

J en est un peu marre des simulations d ampli + effet à régler sur l ordi... et j aimerais autant la simplicité et juste tourner des boutons physiques d ampli.

Dans ma tête un ampli à lampe ou tête d ampli à lampe pouvant faire interface audio ou disposant d une sortie connectable directement sur ma carte son actuelle serait l idéal.

Je pense notamment aux laney irt (studio ou laney irt 15h) qui offrent ses possibilités et également de jouer à faible puissance.

Mais est ce réellement intéressant d avoir du lampes pour la qualité du son enregistré ou au casque ?

Que pouvez vous me conseiller, dans quoi investir ?

Côté budget, on va dire que 500 et moins, c est sans trop trop réfléchir. 500 à 1000 si il le faut vraiment... et 1000 à 1500 ça me demandera vraiment réflexion....

Je pars plus sur du neuf, du moins pour ce qui est gros et fragile et cher, vu que j habite en corse je ne trouverais pas facilement du remis en main propre.

Merci!