Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Jacques nous fait monter dans son vaisseau

• 40 réponses
  • 26 participants
  • 4 521 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Jacques nous fait monter dans son vaisseau
5208.jpg
Nous avons eu la chance de rencontrer l'artiste Jacques dans son studio. Cet échange était tellement complet que nous avons décidé de la diffuser en deux parties. La première sera dédiée à la conception de son studio et toute la réflexion qui a justifié tous les choix effectués. La seconde qui sera diffusée dans quelques semaines abordera toute l'approche artistique de son dernier album et de ses prochains projets.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Je reste quand même dubitatif : ça veut dire que si tu lui enlève Ableton, le gars ne sait rien faire d'autre ? Loin de moi de critiquer ce qu'il fait, la critique est facile, l'art est difficile on le sait, mais si on lui parle de Minimoog, d'ARP2600 ou de VCS 3, il est perdu ? Ou alors ça préfigure le mode de conception futur de la musique Electro ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 19:19:07 ]

22
Et donc? il fait passer des émotions c'est ce qui compte non? un Moog ou un Synthi ne peut rien avoir à raconter...

[ Dernière édition du message le 09/03/2023 à 20:03:57 ]

23
Citation de Mecman2600 :
Je reste quand même dubitatif : ça veut dire que si tu lui enlève Ableton, le gars ne sait rien faire d'autre ? Loin de moi de critiquer ce qu'il fait, la critique est facile, l'art est difficile on le sait, mais si on lui parle de Minimoog, d'ARP2600 ou de VCS 3, il est perdu ? Ou alors ça préfigure le mode de conception futur de la musique Electro ?

Ben moi je peux programmer un MiniMoog ou un ARP 2600, mais si tu me mets devant Ableton je suis perdu.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

24
Et sinon, il a fait quoi comme titre sympa ? Parce que ce que j'ai écouté jusqu'à maintenant ne m'a pas vraiment interpelé.
x
Hors sujet :
Question subsidiaire : c'est une perruque sa tonsure de Cénobite de l'espace ?
25
Citation de tguyfr :
Et sinon, il a fait quoi comme titre sympa ? Parce que ce que j'ai écouté jusqu'à maintenant ne m'a pas vraiment interpelé.
x
Hors sujet :
Question subsidiaire : c'est une perruque sa tonsure de Cénobite de l'espace ?

Je trouve par exemple que sa chanson « Dans la vie de tous les jours » est pleine de poésie et nous raconte une histoire sur un thème un peu original. J’aime beaucoup l’arrangement de la chanson et le mix de l’ensemble.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

26
Je vais écouter ça.
27
La prod est effectivement excellente, par contre la voix ça pique. C'est un style, mais moins drôle que Ph. Katerine.
28
Citation de petit professeur :
Citation de Mecman2600 :

Ben moi je peux programmer un MiniMoog ou un ARP 2600, mais si tu me mets devant Ableton je suis perdu.

Oui c’est donc bien ce que je disais en conclusion, c’est la nouvelle façon de faire de la musique Electro, on est donc en train de passer à autre chose, les machines « dédiées » seront de + en + délaissées. Ainsi va la vie 🙂
29
Ou pas.
Il y a des gens qui passent de l'un à l'autre, d'autres (beaucoup) qui hybrident.

Il n'y pas un outil meilleur que l'autre. Ils correspondent à des besoins des envies, des modes créatifs et des façons différentes d'interpréter la musique.

Par contre, c'est pas "l'avenir de la musique électro" : ça fait déjà un bon moment qu'une bonne partie de celle-ci est produite avec FL ou Live.
30
Citation de Mecman2600 :
Je reste quand même dubitatif : ça veut dire que si tu lui enlève Ableton, le gars ne sait rien faire d'autre ?

Regarde bien la video postée par Electric Boogie. Si tu lui enleve Ableton il reste quand meme de la musique, du chant, de la composition, de la guitare, et une certaine poesie...