réactions au dossier Jacques nous fait monter dans son vaisseau
- 40 réponses
- 26 participants
- 4 522 vues
- 31 followers
Hushman
5994
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2023 à 17:05:56Jacques nous fait monter dans son vaisseau
Nous avons eu la chance de rencontrer l'artiste Jacques dans son studio. Cet échange était tellement complet que nous avons décidé de la diffuser en deux parties. La première sera dédiée à la conception de son studio et toute la réflexion qui a justifié tous les choix effectués. La seconde qui sera diffusée dans quelques semaines abordera toute l'approche artistique de son dernier album et de ses prochains projets.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
petit professeur
3883
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 09/03/2023 à 23:17:45
Citation de tguyfr :
Et sinon, il a fait quoi comme titre sympa ? Parce que ce que j'ai écouté jusqu'à maintenant ne m'a pas vraiment interpelé.
xHors sujet :Question subsidiaire : c'est une perruque sa tonsure de Cénobite de l'espace ?
Franchement, pratiquement tout l’album « l’importance du vide » est très bon, cohérent et frais.
Et sa coiffure, c’est pas une perruque. C’est un concept, je l’ai entendu dire dans une master class que il l’avait choisie justement parce que c’est la seule coiffure dont personne ne veut. Chaud le gars
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
3883
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 09/03/2023 à 23:19:22
x
Hors sujet :En plus un mec qui appelle son homestudio « le Vaisson » ne peut pas être complètement mauvais 😂
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
VE
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 10/03/2023 à 01:02:14
Citation de Mecman2600 :
Je reste quand même dubitatif : ça veut dire que si tu lui enlève Ableton, le gars ne sait rien faire d'autre ? Loin de moi de critiquer ce qu'il fait, la critique est facile, l'art est difficile on le sait, mais si on lui parle de Minimoog, d'ARP2600 ou de VCS 3, il est perdu ? Ou alors ça préfigure le mode de conception futur de la musique Electro ?
Recherche ce qu'il sait faire avec un looper Roland et des objets WTF ou avec un Operator par exemple (et donc avec un synthé FM déjà...) : il sait faire plein de choses alors il ne faut pas le juger sur cette seule vidéo AF...
Citation de tguyfr :
Je vais écouter ça.
Tu peux écouter les 3 titres de son EP Tout est magnifique.
Un vrai et talentueux artiste
[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 01:02:42 ]
Will Zégal
75055
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 10/03/2023 à 07:05:03
En fait, je la trouve lunaire cette réflexion. Et pas seulement dans le cas présent.
Puisque notre ami ne semble jurer que par les synthés, j'imagine n'importe quelle interview d'un synthétiste qui montre amoureusement les synthés peuplant son studio, expliquerait comme il a câblé tout ça et comment il créé.
Et quelqu'un qui dirait "ah ouais. Si on lui enlève ses synthés, le gars ne sait plus rien faire ?"
Je connais des gens qui font du live looping ou du beatboxing avec looper. On va dire "ah ouais, si on leur enlève leur looper, ces gens ne savent plus rien faire" ?
Un DJ, on va dire "mais si on lui enlève ses platines, il ne sait plus rien faire ?". Et un guitariste sans guitare ? Un batteur sans batterie ?...
Déjà, c'est un peu mieux d'écouter un peu ce que fait la personne avant d'émettre quelque jugement que ce soit.
Ensuite, juger un musicien aux instruments qu'il utilise... Moi qui croyait qu'en musique, ce qui comptait, c'est la musique...
Puisque notre ami ne semble jurer que par les synthés, j'imagine n'importe quelle interview d'un synthétiste qui montre amoureusement les synthés peuplant son studio, expliquerait comme il a câblé tout ça et comment il créé.
Et quelqu'un qui dirait "ah ouais. Si on lui enlève ses synthés, le gars ne sait plus rien faire ?"
Je connais des gens qui font du live looping ou du beatboxing avec looper. On va dire "ah ouais, si on leur enlève leur looper, ces gens ne savent plus rien faire" ?
Un DJ, on va dire "mais si on lui enlève ses platines, il ne sait plus rien faire ?". Et un guitariste sans guitare ? Un batteur sans batterie ?...
Déjà, c'est un peu mieux d'écouter un peu ce que fait la personne avant d'émettre quelque jugement que ce soit.
Ensuite, juger un musicien aux instruments qu'il utilise... Moi qui croyait qu'en musique, ce qui comptait, c'est la musique...
BBmiX
7676
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 10/03/2023 à 08:52:11
Poulidor sans vélo, Killy sans les skis, Thomas sans les bras ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 10:23:44 ]
Gaël
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 12/03/2023 à 09:06:54
Super intéressant, le grand Skippy qui nous revient d'Oxo ! Il est trop glucose !!!
C'est génial d'avoir des gars comme ça qui semblent débarquer d'une autre planète pour t'emmener ailleurs.
Après, j'ai un peu de mal avec le chant, moi aussi...
Un bel artiste !
C'est génial d'avoir des gars comme ça qui semblent débarquer d'une autre planète pour t'emmener ailleurs.
Après, j'ai un peu de mal avec le chant, moi aussi...
Un bel artiste !
hairy pattern
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 15/03/2023 à 19:42:46
c'est la perche , belle poésie mais le son m'as moins séduit je m'attendais a du plus expérimental , le son est moins lyrique que les adages mis en avant dans ses textes , il est super fort en marketing ,chauve qui peut il a le front qui pousse .pour rechanter ses morceaux doit falloir prendre beaucoup de vitamines E
Norom
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 26/05/2023 à 11:17:57
Personnellement je le trouve assez agaçant. Il n'empêche que son install donne tout de même, quelq'un connais la marque de ses contrôleurs sur mesures ?
VE
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 26/05/2023 à 15:18:01
- < Liste des sujets
- Charte