Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe pour retour micro

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son externe pour retour micro
Bonjour tout le monde !

Je suis musicien amateur, mais aujourd'hui ma question ne concerne pas la musique. Mais vous et vos compétences en home studio me permettrons de régler un problème que je suis incapable de résoudre.

J'ai besoin de vos conseils pour régler un problème de retour micro dans mon casque. On vous invite à vous rendre dans les paramètres de son windows, trouver notre micro, et cliquer sur "écouter ce périphérique". En procédant ainsi, j'ai bien un retour micro dans mes oreilles, mais avec un décalage dans la voix de deux dixième de secondes je dirais. C'est très perturbant.

Pouvez-vous me dire si je peux régler ce problème de latence en utilisant une carte son externe premier prix ? (j'en vois à 30 euros environ)
Le but n'est pas d'avoir une qualité audio exceptionnelle, mais juste d'avoir le retour de mon micro sans latence. Et si j'ai bien compris, il faudrait que j'utilise une interface audio qui propose le "Direct monitoring".

Niveau matériel, je précise que j'utilise un micro USB Fifine T669, des écouteurs branché en jack 3.5 mm, le tout sur windows 10.
Et étant satisfait de mon micro j'aimerais ne pas changer et dépenser de l'argent dans un XLR + interface audio.

Merci pour votre aide !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas je te dis un grand merci pour tes messages !!
On a pas réussi à trouver la solution, mais tu m'as tendu la main, c'est la seule chose que je retiens.
Bonne journée !
12
Ça fait plaisir de lire des échanges agréable sur le net .. Je me suis pris a lire cela comme un roman ,😅. J'espèrais une fin heureuse.
Ps: j'ai créer mon compte audio fanzine la communauté a l'air agréable et bienveillante

[ Dernière édition du message le 14/10/2023 à 07:18:14 ]