Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au sujet des enceintes monotoring

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 211 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au sujet des enceintes monotoring
Puis-je utiliser ce type d'enceintes pour y connecter en priorité une basse (et autres), sur une table de mixage, et obtenir en direct un son correct avec des basses profondes. Ni connaissant rien dans le matos monitoring, les HP sont-ils en sécurité ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 12:22:45 ]

2
Aucun problème pour la sécurité, mais la qualité du rendu dépendra de la qualité des moniteurs : les basses ne peuvent être rendues qu’avec des moniteurs capables de restituer correctement le bas du spectre.
Pour rester dans l’abordable financièrement : les Focal Alpha 80 rendront mieux le grave que les Alpha 50.
Quelle que soit la marque/modèle des moniteurs, jeter un œil sur la fiche technique et la courbe de réponse en fréquences sera utile pour guider le choix.
3
Je ne demande pas du très haut de gamme, c'est pour travailler correctement mes morceaux à la basse, mais avec une courbe de fréquence à partir de 40-50 Hz, et garder un son assez propre pour l'ensemble du morceau. Mais à + de 400 euros l'enceinte heu... est-ce bien nécessaire, je ne fais pas d'enregistrement.
Je pensais à pas plus de 400 euros les 2 même d'occas. Qu'aurais-tu à me conseiller en petite puissance ?
Merci

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 15:01:11 ]

4
Vue la demande, pourquoi ne pas aller vers du matos de sono ?
Pour avoir de bonnes basses, il faut des watts et la surface de membrane.
5
Je te conseille celles-ci,
https://www.thomann.de/fr/tannoy_reveal_802.htm
Je joue de la basse dessus de temps en temps, et je peux te dire que ça envoie !
Mais elles ne font pas que ça, leur rapport qualité de son global/prix est excellent,
https://www.youtube.com/watch?v=rXR7L3eN2co (min 1:45)

[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 16:09:58 ]

6
Citation :
Qu'aurais-tu à me conseiller en petite puissance ?

Tout dépendra de ton niveau d'exigence, mais si c'est simplement pour répéter, sans faire de home studio (j'avais compris que tu voulais faire d'une pierre deux coups : home-studio et jouer de la basse), tu n'as effectivement pas besoin d'une super qualité. Ce que riffon suggère ci-dessus devrait convenir, d'autant qu'il les utilise parfois à la basse...